Ford

Ford GT : un configurateur en ligne et un prix

Présentée sur les grands rendez-vous mondiaux et au travers de bribes d’information, la Ford GT n’est plus très loin de sa commercialisation. En attendant le grand jour, le constructeur met en ligne le configurateur de la supercar et ouvre le carnet de commandes pour les 500 premiers clients.

Carnet de commandes, éligibilité, configurateur et, surtout, un prix. Depuis la première apparition physique de la Ford GT, c’est le plus gros lot d’informations livré par Ford, habitué pourtant à lâcher les données au compte-gouttes.

Des jantes en carbone :

La supercar américaine est donc pour la première fois configurable en ligne, pour que les acheteurs puissent visualiser la Ford GT de leurs rêves avant de passer commande. La GT est disponible avec huit teintes de carrosserie, autant de bandes décoratives et trois finitions pour les bas de caisse. L’habitacle est moins garni, avec quatre configurations possibles pour la sellerie.

Posée sur des jantes en aluminium forgé, la Ford GT peut aussi recevoir des jantes en carbone. Fabriquées par Carbon Revolution, ces jantes sont similaires à celles qui équipent la Ford Mustang Shelby GT350R. Plus légères que les modèles en aluminium, elle permettent de réduire les masses non suspendues, les vibrations et aussi les consommations, tout en améliorant les performances.

630 ch dans le dos des occupants :

La Ford GT cache entre ses deux ailes arrière un V6 3,5 litres Ecoboost, qui devrait envoyer 630 ch et 730 Nm de couple. Des données qui ne sont pas définitives, puisqu’elles ont été dénichées sur le jeu Forza Motorsport 6. Avec une telle cavalerie, la Ford GT entrera sur le terrain des berlinettes, comme la Honda NSX, la Ferrari 488 GTB ou la McLaren 650S.

C’est un peu comme la génération précédente ou la Lexus LFA, qui affiche un plumage de supercar, mais des attributs du segment inférieur.

Une sélection à près de 400 000 euros :

La sportive américaine ne sera toutefois pas donnée, avec un prix de vente salé, un tirage limité, une disponibilité réduite et surtout, un véritable entretien d’embauche pour vous permettre d’en prendre les commandes.

Afin de réduire la spéculation, Ford demande à chaque acheteur potentiel de remplir un questionnaire, où figure la rubrique ultime : « merci de détailler ce qui ferait de vous le propriétaire idéal d’une Ford GT ». Vous devrez donc rédiger un semblant de lettre de motivation et prouver votre intérêt pour la maque à l’ovale bleu, votre présence sur les réseaux sociaux et définir quel sera le type d’utilisation de votre Ford GT.

La Ford GT est disponible dans 19 pays autour du monde et limitée à 500 exemplaires, en attendant la fermeture du carnet de commandes le 12 mai prochain. Sans donner plus de précision sur le tarif, Ford indique que les heureux élus devraient s’acquitter d’une somme de 450 000 dollars, soit près de 396 000 euros.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Ford GT : un configurateur en ligne et un prix

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter