Ford

Ford Mustang GT350 et GT350R : une rigidité accrue

Avec ses deux nouvelles Mustang Shelby, les GT350 et GT350R, Ford est entré sur le terrain des sportives dédiées à un usage sur piste. Pour ne pas avoir à rougir devant la concurrence, le constructeur américain a revu la Mustang sous toutes ses coutures, depuis la mécanique jusqu\\'au châssis affûté.

+ de photos Ford Mustang Shelby GT350R

Après avoir donné quelques indications évasives sur les spécifications de ces deux Shelby, Ford livre désormais des informations un peu plus détaillées sur les améliorations liées au châssis.

Les Ford Mustang Shelby GT350 et GT350R embarquent de série une suspension adaptative MagneRide, une première pour une Ford, qui ajuste en sept millisecondes l'amortissement en fonction de la chaussée.

Côté freinage, les coupés s'équipent d'un système Brembo avec des disques de 394 mm à l'avant et 380 mm à l'arrière, mordus par des étriers à six pistons. D'après le constructeur, ce système est capable d'encaisser une endurance de 24 heures.

Les trains roulants sont également réalisés en aluminium pour économiser du poids et rigidifier l'ensemble des liaisons au sol. Des barres stabilisatrices plus grosses et autres renforts apparaissent pour donner aux sportives une meilleure rigidité.

Au rayon mécanique, Ford promet un V8 5,2 litres avec une cavalerie proche des 520 ch.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Ford Mustang GT350 et GT350R : une rigidité accrue

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter