Ford

Ford Mustang, plus de chevaux pour le mill�sime 2018

La Mustang nouvelle est arrivée ! Ford présente sa mustang 2018 en amont du Salon de l’automobile de Francfort. Au programme, le constructeur dévoile des moteurs revus et une carrosserie fignolée.

Sous le capot moteur de la nouvelle Mustang

Le gros V8 de 5 litres est toujours de la partie, mais il dispose dorénavant d’une cavalerie de 450 chevaux grâce à l’introduction d’une double injection directe à haute pression et d’une autre indirecte à faible pression. Selon les motoristes, cela permet de produire plus de couple à bas régime et de gagner quelques centilitres de consommation de carburant.

Le 4 cylindres EcoBoost de 2,3 litres s’annonce avec 290 chevaux, grâce notamment à la fonction « overboost » du turbocompresseur. De quoi délivrer un surplus de puissance lors des fortes accélérations, après chaque changement de vitesse.

Nouvelle Ford Mustang GT 2018

Une boîte de vitesses à 10 ou 6 rapports…

Ford se lance dans la bataille des « boîtes de vitesses folles ». Avec 10 rapports, la nouvelle boîte automatique offre, d’après les ingénieurs, une plus grande efficacité énergétique tout en améliorant la capacité d’accélération du véhicule. Son système de contrôle électronique permet d’optimiser l’étagement des vitesses, la réactivité et les performances de la voiture. Et pour un contrôle optimal, le conducteur peut toujours choisir de passer les vitesses au volant grâce aux palettes.

La boîte manuelle 6 vitesses n’est pas en reste : pour dompter la puissance du moteur V8 5,0 450 ch, elle bénéficie d’un double disque d’embrayage et d’un volant moteur bi-masse pour une plus grande robustesse et des changements de rapports plus courts. La nouvelle Mustang propose le Launch Control de série pour une motricité optimale lors des départs arrêtés. Le mode Electronic Line Lock est désormais également de série sur la version Ecoboost et permet au conducteur de préchauffer les pneus, même à l’arrêt, en faisant tourner les roues arrière.

Un style affûté…

L’extérieur de la Ford Mustang a été revu. Sans révolutionner l’ensemble, elle offre un dessin du capot plus galbé intégrant par la même occasion des ouïes d’aération, et vient plonger dans la nouvelle calandre, pour créer une allure plus agressive.

En poupe, on trouve de nouveaux phares à LED plus anguleux et un nouveau diffuseur intégrant deux doubles sorties d’échappements pour la version GT.

Plus premium, l’intérieur de la nouvelle Mustang est habillé de matières plus agréables au toucher, tandis que l’aluminium recouvre davantage d’éléments comme les poignées de porte. La console centrale comporte une nouvelle finition avec coutures apparentes. Quant au tableau de bord, il est proposé dans un choix de quatre déclinaisons en aluminium.

Un nouveau pack intérieur Carbon Sport fait son apparition, avec des inserts en alcantara sur les portes et les sièges, ainsi qu’un habillage du tableau de bord et du levier de vitesse en fibre de carbone. Sièges en cuir, chauffants ou ventilés et même volant chauffant figurent parmi les nouvelles options de la gamme pour un confort optimal. Les clients qui opteront pour les sièges baquets Recaro auront le choix parmi trois couleurs : Show Stopper Red, Midnight Blue et Ebony.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Ford Mustang, plus de chevaux pour le mill�sime 2018

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter