Scooter Honda Froza 125

Forza 125, le nouveau scooter Honda entre dans la danse

Longtemps absent dans le segment des scooters citadins de 125 cm3, Honda nous présente son tout nouveau Forza 125. Conçu par les firmes européennes pour la clientèle du vieux continent, Honda revendique la création d\\'une machine haut de gamme, reprenant ce qu\\'il y a de mieux sur le scooter sportif et sur le scooter GT.

Un nouveau bloc ...

Le moteur est un nouveau bloc monocylindre 4 temps à refroidissement liquide, 4 soupapes et simple arbre à cames, qui délivre une puissance maximale de 14 ch à 8 750 tr/min et un couple 12 Nm à 8 250 tr/min. Les démarrages sont nerveux, tout comme les reprises entre 40 et 60 km/h – plage de vitesse classique en agglomération. Au-dessus de 90 km/h, la courbe de puissance du moteur permet des accélérations record dans la catégorie. Pour autant, grâce à de nombreux éléments basse friction, le Forza 125 revendique une consommation ascétique : 2,29 l/100km.

Côté partie-cycle.

Le Honda Forza promet ! Il associe un empattement, un cadre tubulaire en acier, une fourche conventionnelle de ø 33 mm et deux combinés ressort-amortisseur. La roue avant de 15 pouces garantit stabilité et comportement rassurant, tandis que la roue arrière de 14 pouces affirme encore la stabilité. Le freinage est à priori particulièrement sécurisant, puisque les grands monodisques avant et arrière se doublent d’un système antiblocage ABS livré de série.

Pour l’instant nous n'avons pu voir que les protos. Il faudra attendre la fin du premier trimestre 2015 pour connaître les tarifs et les découvrir dans les concessions.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Forza 125, le nouveau scooter Honda entre dans la danse

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter