Gp f1 japon vettel et grosjean font le show

Sebastian Vettel avec sa Red Bull vient de remporter sa cinquième victoire consécutive (la quatrième au Japon et la neuvième de la saison), mais n'a pas encore été sacré champion du monde 2013, au terme du Grand Prix du Japon. Avec Alonso (Ferrari) quatrième à l'arrivée de Suzuka depuis la huitième place de la grille, il faudra encore attendre avant de voir l'Allemand coiffer une quatrième couronne mondiale.
Voir la galerie photo

Grosjean confirme enfin !

Cet intense Grand Prix du Japon se solde par une belle performance d’ensemble pour Lotus F1 Team avec la troisième place pour Romain Grosjean. Un départ fantastique de Romain Grosjean lui permettait de mener la première partie de cette course, avant de lutter jusqu’à la fin avec les Red Bull. 

« C’était une très bonne course aujourd’hui. Quel départ ! C’était super de dépasser les deux Red Bull comme ça et ce sera un de mes meilleurs souvenirs de l’année. La voiture était fantastique avec le premier train de pneus et nous avons réussi à creuser l’écart, mais ensuite les Red Bull nous ont rattrapées. Néanmoins nous étions la seule voiture capable de jouer avec eux. C’est la course à domicile de mon ingénieur, c’est toujours sympa de venir au Japon et c’est encore mieux d’en repartir avec un nouveau podium. »

Lotus en embuscade

Kimi Räikkönen est remonté jusqu’à la cinquième place et cela malgré une course agitée car après être retombé à la 11e place, il reprenait ses bonnes habitudes pour remonter au classement. Kimi conserve sa troisième position au championnat pilotes avec 177 points, seize longueurs devant Lewis Hamilton et à trente unités de Fernando Alonso, deuxième. 

Romain Grosjean reste huitième au général avec 87 points, à trois longueurs de Felipe Massa. L’équipe reste quatrième au championnat Constructeurs avec 264 points. L’écart avec Mercedes est de 23 points et l’avance sur McLaren est désormais confortable.

Pour Renault, c’est un triplé !

Avec cette victoire de Sébastian Vettel, la seconde de Webber et la dernière place sur le podium de Grosjean, Renault occupe, comme la semaine dernière le podium en tant que motoriste…

Classement final du grand prix du Japon 2013 :

1- Vettel
2- Webber
3- Grosjean
4- Alonso
5- Raikkonen
6- Hulkenberg
7- Gutierrez
8- Rosberg
9- Button
10- Massa
11- Di Resta
12- Vergne
13- Riccardo
14- Sutil
15- Perez
16- Maldonado
17- Bottas
18- Pic
19- Chilton
20- Hamilton
21- Van der Garde
22- Bianchi

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL