Ford

Hennessey F150 Velociraptor 6x6 : le monstre sorti du Baja 1000

Avec la version à six roues motrices de son G63 AMG, Mercedes a donné des idées à d’autres constructeurs. Après le Land Rover Defender, c’est au tour d’Hennessey d’emboîter le pas avec le F150 Velociraptor.

Le préparateur texan est plus connu pour installer une paire de turbos sous les capots plutôt qu’une paire de roues supplémentaire. C’est pourtant ce que vient de dévoiler Hennessey avec le F150 Velociraptor 6x6.

Le gros pick-up de Ford, le plus populaire aux US, gagne ici un essieu en plus pour passer, comme son nom l’indique, à la transmission intégrale à six roues. Un engin qui semble sorti d’une épreuve extrême du Baja.

À juste titre, puisque cette création embarque certains éléments techniques issus de la compétition, à l’image de sa suspension Fox. L’engin repose sur des jantes de 20 pouces spécifiques, des pneus forcément adaptés aux terrains défoncés et bénéficie d’un ensemble d’éclairage dont une rampe lumineuse sur le toit.

À l’avant, le V6 3,5 litres Ecoboost biturbo grimpe à 600 ch grâce à deux nouveaux turbo, une ligne d’échappement libérée et quelques ajustements sur le refroidissement et le calculateur. Les données chiffrées n’ont pas été communiquées, mais l’Hennessey F150 Velociraptor 6x6 devrait faire mieux que le Mercedes-AMG G63 6x6.

Le pick-up extrême est proposé sous cette forme au prix de 295 000 dollars par Hennessey (près de 263 000 euros). Un tarif salé, qui reste toutefois plus intéressant que les près de 450 000 euros réclamés par le six-pattes de Mercedes.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Hennessey F150 Velociraptor 6x6 : le monstre sorti du Baja 1000

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter