Hennessey

Hennessey Venom GT : vers une version 100% électrique

A l’occasion du SEMA Show, Hennessey a dopé la Venom GT, pas vraiment poussive à l’origine. Désormais, la supercar sera plus explosive, ou plutôt, électrique.

Lors d’une interview accordée à Top Gear, le patron de la marque, John Hennessey, a annoncé que la Venom électrique sera bientôt une réalité : "Nous envisageons de faire quelque chose avec l’électricité. Nous avons examiné la question et nous avons des partenaires dans le domaine. J’attend seulement que les batteries deviennent plus légères et avec plus de capacité. Mais je ne pense pas que ce soit loin. Ferrari, Porsche et McLaren ont fait un excellent travail pour prouver que leur technologie hybride fonctionne, mais je ne suis pas intéressé par les hybrides. Je veux proposer la Venom avec un moteur thermique ou un moteur électrique".

Dans les prochaines années, Hennessey, le spécialiste des V8 gavés aux turbos, utilisera la force électrique pour la Venom GT, la supercar de 1 470 ch qui s’autorise un 0-100 km/h en 2,4 secondes et une vitesse de pointe de 448 km/h.

La prochaine proposition électrique ne devrait donc pas descendre sous la barres des 1 000 ch. Le fabricant texan pourrait proposer la solution électrique dans l’Hennessey Venom F5, une Venom GT habillée d’une carrosserie fermée et plus aérodynamique.

Hennessey espère pouvoir concurrencer Bugatti et la future Chiron.

 

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Hennessey Venom GT : vers une version 100% électrique

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter