Histoire mitsubishi du bateau a la voiture

C'est aujourd'hui le 6e constructeur japonais. 1 300 000 véhicules sortent des chaînes nippones chaque année mais les débuts furent difficiles, en tout cas dans l'automobile parce que dans d'autres secteurs et notamment la navigation maritime les affaires étaient plus que fructueuses.
C'est Yataro Iwasaki qui a créé Mitsubishi. Passionné de pêche et de navigation il a débuté par le transport maritime. D'abord de marchandises, puis de personnes. Il fût aidé financièrement par le clan Tosa, une autre famille japonaise. Leur emblème est composé de 3 feuilles de chêne, celui de la famille Iwasaki de 3 carrés superposés. Dès lors pour sceller leur alliance les 2 familles adoptent un nouvel emblème mélangeant leurs deux armoiries : trois diamants, traduction en japonais : Mitsu (trois) ‚Äì Bishi (diamants, ou losanges).

Yataro débute son affaire avec seulement 3 bateaux à vapeur en 1869, puis il en achète régulièrement jusqu'à arriver à une flotte de 30 embarcations. Sur chaque bateau flotte le même pavillon : les 3 diamants. A la fin du 19e siècle sa situation dominante est remise en question par le gouvernement japonais qui voit d'un mauvais œil la réussite fulgurante du jeune homme d'affaire. Une nouvelle compagnie maritime est créée, Mitsubishi traite alors plus de 50% du trafic maritime. Il est temps de se diversifier, Mitsubishi décide donc de créer sa banque, de fabriquer des appareils photos (Nikon), de se lancer dans le nucléaire et de fabriquer des automobiles.

La première voiture sort en 1917 : la TYPE-A. Issue de la Fiat Tipo 3 ce sera un flop commercial, seulement 22 exemplaires seront vendus. Le second modèle ne sortira que 5 ans après, le PX-33. C'est un 4X4 à usage militaire. Il faudra attendre 1970 pour que le constructeur ne ressorte un modèle sous sa propre marque, puis viendront l'alliance avec Daimler-Chrysler en 1971 et PSA en 2005.

Le siège social est basé à Tokyo et la société emploie 33 000 personnes.

Pour connaitre les performances, les consomations, les dimensions, etc ... On vous donne rendez-vous sur les fiches techniques Mitsubishi

Maintenant nous vous exposons un comparatif technique entre Mitsubishi ASX 1.8 DID 115 et le roi de la catégorie le Nissan Qashqai 1.5 dCi 110



nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL