Honda S660 Roadster

Honda lance son roadster S660 au Japon

Un an et demi apr?®s la pr?©sentation du concept, la Honda S660 entre en production et en commercialisation au Japon. Ce petit roadster biplace dispose d\'une motorisation de 660 cm3 dot?©e d\'un turbo et accompagn?©e d\'une bo?Æte 6 rapports ou CVT. Son but : procurer beaucoup de plaisir et un peu de sensations ?† la conduite.

Quand il fut présenté fin 2013 au salon de Tokyo, le petit roadster Honda S660 n'était encore qu'un concept, créé en hommage à la Beat mais aussi à la S600 des années 60. Il devient aujourd'hui réalité avec la mise en production et la commercialisation de la version de série. Mais celle-ci n'est pour le moment réservée qu'au Japon.

La Honda S660 est un petit roadster 2 places qui se place un cran en-dessous d'un modèle comme la Mazda MX-5. Voilà pourquoi il n'est destiné qu'à l'archipel Nippon, friand de ces petits formats qu'on appelle là-bas les Key Cars.

Petit cubage
La Honda S660 dispose donc d'une motorisation réglementaire pour la catégorie, un petit 3 cylindres turbocompressé de 660 cm3. Mais sa position centrale et son accouplement à une propulsion devraient procurer quelques sensations de conduite aux utilisateurs. La répartition des masses s'opère à 45/55 au bénéfice de l'arrière. Enfin, le tout est accompagné d'une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports ou automatique à variation continue (CVT) à 7 rapports et palettes au volant.

Honda mise sur des ventes mensuelles de 800 exemplaires pour ce petit roadster. A noter que pour le lancement, une version S660 Concept Edition est proposée, avec une capote couleur Bordeaux, une sellerie cuir bi-ton et une plaque aluminium numérotée. Les tarifs débutent aux alentours de 15 000 euros.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Honda lance son roadster S660 au Japon

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter