Honda

Honda NSX Type R : elle sera ?

?Ä l‚Äôinstar de Nissan avec la branche Nismo, Honda commence le d?©veloppement de sa gamme Type R. Apr?®s la c?©l?®bre Civic, ?ßa sera au tour de la nouvelle NSX d‚Äôadopter le R rouge. Et c‚Äôest pr?©vu pour le salon de Gen?®ve.

Dès la présentation de la toute dernière génération de Honda NSX, la sportive japonaise n’a pas tardé à faire parler de la déclinaison Type R. C’est même lors de sa présentation à Détroit en 2015 que l’ingénieur en chef a indiqué que la Honda NSX Type R allait voir le jour.

Finalement, on y arrive : la prochaine version épicée de la déjà sportive Honda NSX verra le jour à l’occasion du prochain Salon de Genève. Et c’est la seule information dont nous disposons à l’heure actuelle.

La prochaine Honda NSX, présentée au public ou en très petit comité, devrait toujours embarquer sa motorisation hybride malgré les rumeurs stipulant le contraire : Honda devrait exploiter au maximum le tandem hybride, qui a réclamé beaucoup de temps et d’argent en recherche et développement. L’ensemble mécanique serait en revanche plus puissant que les 581 ch et 650 Nm de couple actuels.

La définition de la sportive sera aussi plus radicale, à l’image de l’évolution de la Nissan GT-R avec le badge Nismo. La Honda NSX Type R serait un peu plus légère et bien plus affûtée pour digérer les tours de piste, ainsi que les concurrentes comme la Ford GT ou la prochaine Nissan GT-R.

La Type R s’accompagnera de légères retouches cosmétiques : sans confirmation des choix techniques retenus, la Honda NSX Type R disposera d’un package aérodynamique plus important avec, on peut l’imaginer, un aileron arrière optionnel. Elle sera aussi habillée de quelques touches évocatrices, à l’image d’une teinte Championship White, comme avec la Honda NSX-R des années 90.

Rendez-vous donc sur les rives du lac Léman en mars prochain.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Honda NSX Type R : elle sera ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter