Hyundai

Hyundai Tucson N : un concurrent pour le Tiguan R ?

Hyundai semble sérieusement étudier la possibilité de créer un Tucson puissant et sportif digne de porter le nouveau blason N, synonyme de performance pour la marque coréenne.

Encore une fois, l’histoire tourne autour d’Albert Biermann, l’homme qui a quitté BMW M après 30 ans de travail là-bas et dirige désormais la division performance de Hyundai. Nous avons déjà entendu beaucoup de choses sur son prototype i30 N.

Biermann a suggéré que les nouvelles Veloster et coupé i30 pourrait recevoir le badge N. Il a également été clair lorsqu’il a parlé du crossover Tucson, affirmant que c’était une bonne plateforme « pour faire un SUV haute performance ».

S’ils utilisent exactement le même moteur que sur la compacte, nous pouvons nous attendre à une puissance située entre 250 et 275 ch pour le crossover. Bien que ce ne soit pas les 310 ch que nous trouvons dans le Tiguan R ni les 300 ch que nous trouverons dans les Ateca FR et 3008 GT, la puissance demeure très honorable.

Au fur et à mesure que le marché des crossovers augmente, de plus en plus de clients cherchent à combiner les meilleures parties d’un SUV sportif et familial. Bien sûr, il existe des modèles phares tels que les Bentayga, Grand Cherokee Trackhawk ou Tesla Model X. Mais il y a aussi des choses plus abordables qui se préparent.

Bien sûr, Hyundai n’approuvera pas le développement d’un 4x4 turbo coûteux avant de voir comment la i30 N se vend. Ce qui devrait laisser à la marque le temps de peaufiner la boîte de vitesses automatique DCT 8 actuellement en développement.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Hyundai Tucson N : un concurrent pour le Tiguan R ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter