Jaguar

Il n'y a plus de Jaguar F-Type Project 7 pour l'Angleterre

Pour c?©l?©brer les 60 printemps de la Type D et rendre hommage aux 7 victoires de la marque aux 24 Heures du Mans, Jaguar a d?©voil?© une version d?©sirable de la F-Type : la Project 7. D?©pouill?©e et plus puissante, l‚ÄôAnglaise ne sera r?©serv?©e qu‚Äô?† seulement 250 chanceux.

+ de photos Jaguar F Type Project 7

Sur la production totale mondiale, seulement 65 Jaguar F-Type Project 7 étaient allouées au marché britannique. Conjugaison au passé de rigueur puisqu’en un peu moins de deux semaines après sa présentation, les stocks du roadster sont vides pour son marché domestique. Cela fait déjà près d’un tiers de la production en moins, ce qui devrait donner le sourire à Jaguar. La marque britannique n’a pas communiqué les volumes des autres marchés mais il est certain qu’il ne doit plus rester beaucoup d’unités disponibles, surtout après son passage à Le Mans Classic le weekend dernier.

Affiché au tarif de 135 000 £ en Angleterre, le Project 7 réclame une rallonge de 55 005 £ par rapport à une F-Type V8 S conventionnelle. A ce prix, elle promet un V8 5,0 l compressé de 575 ch et un couple de 680 Nm. Son 0-100 km/h est expédié en 3,9 secondes et elle peut aller chercher les 300 km/h maximum. Elle est assemblée à la main dans les nouveaux départements Special Operations de la marque avant de recevoir une plaque numérotée et signée de la main de Ian Callum.

La production sera lancée dans les prochains mois pour des livraisons qui débuteront au milieu de l’année 2015. 

 

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Il n'y a plus de Jaguar F-Type Project 7 pour l'Angleterre

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter