Indian

Indian Roadmaster Classic : born in the USA !

Indian Motors lance la toute nouvelle version de son touring : la « Roadmaster Classic ». Revisitée sur la base de la version standard à laquelle la firme ajoute quelques options de confort et de style. De quoi proposer un look légendaire tout en étant équipée du nec plus ultra des équipements de Grand Tourisme.

+ de photos Indian Roadmaster Classic

Tout est dans le couple moteur !

L’Indian Roadmaster Classic est équipée du Thunder Stroke 111 de 1 818 cm3. Il développe le couple de 161,6 Nm. Largement de quoi se faire plaisir en oubliant la boîte de vitesses, grâce à son allonge et sa souplesse à très bas régime.

Ce moteur est sculpté, ses culasses à larges ailettes asymétriques, ses gros tubes chromés de tiges de culbuteurs et ses échappements vers le bas, évoquent l’histoire légendaire des moteurs Indian.

Du style classique à la technologie moderne.

La Roadmaster Classic est équipée du système d’infomultimédia Ride Command, de l’ABS, du régulateur de vitesse, des selles cuir chauffantes indépendantes, du pare-brise électrique, des repose-pieds passagers ajustables et du démarrage sans clé. De plus, le coffre en cuir à démontage facile permet de passer du mode Touring au Bagger en quelques secondes.

Le logo, encore jamais utilisé sur les Indian nouvelle génération, en forme de goutte d’eau chromée, sublime le réservoir, soutenu par le même accent sur la console centrale. Le carénage et le poste de pilotage sont assortis au reste de la moto. Un système audio premium de 100 watts y est intégré. Les commodos de guidon sont en métal chromé et tous les câblages passent à l’intérieur du guidon, les poignées sont chauffantes et disposent d’un réglage à 10 niveaux.

Le voyage au long cours !

Les Highway bars avant et arrière, les repose-pieds spacieux et ajustables et les commandes au pied chromées, vous assurent un confort idéal pour les longues distances. Le Touring est amélioré grâce à la selle en cuir havane vieillie, qui offre un confort de conduite prolongé et est équipée d’un système de chauffage individuel à deux modes pour le conducteur et le passager. La selle est conçue pour offrir beaucoup d’espace. Elle est exceptionnellement confortable pour le passager qui profite d’un grand dossier et de repose-pieds ajustables.

À l’arrière, 25 litres d’espace de chargement sont répartis entre les sacoches latérales et le coffre en cuir, il est également assez grand pour contenir deux casques intégraux et reste idéal comme dossier passager. De plus, il peut se retirer rapidement.

Son Touring bien à soi.

Une multitude d’accessoires est proposée en option spécialement sur ce nouveau modèle : cuir, chrome, accoudoir passager, tapis de coffre... etc. Autant d’éléments permettant d’améliorer la conduite de l’utilisateur. De plus, la Roadmaster Classic propose un pare-brise Touring ou Flare, des carénages inférieurs, un siège à assise élargie en cuir véritable et des repose-pieds Highway. Vous pouvez même rajouter une commande d’ouverture à distance de votre garage.

Accessoires en cuir premium : couvre poignées et leviers, highway bar, enjoliveurs de repose-pieds, pochette de réservoir, sacoches d’highway bar arrière, franges de sacoche et de garde-boue.

MOTEUR – Thunder Stroke 111

Type moteur                      V-Twin

Taux de compression        9,5 : 1

Alésage et course              101 mm x 113mm

Cylindrée                            1818cc

Refroidissement                 Air et huile

Transmission                     à engrenages (Entraînement final par courroie)

Embrayage                        Humide, Multidisque

Capacité d’huile                 5,2 litres avec radiateur

Couple                               138,9 Nm at 2 600 rpm

Échappement                    Double sortie d’échappement avec catalyseur

Système de charge           12 V 18 Amp/heure, 310 CCA

 

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Indian Roadmaster Classic : born in the USA !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter