Infographie les marques les plus recherchees par pays

Avec le développement d'Internet dans toutes les zones du globe, les constructeurs et autres cabinets d'étude peuvent tirer des statistiques intéressantes. Comme toutes les années, Google livre les résultats enregistrés sur le moteur de recherche et donne cette fois ci une carte avec les marques les plus populaires par pays.

Sans grande surprise, les constructeurs les plus présents représentent les réalités du marché, avec le groupe Toyota en tête des ventes mondiales (10,23 millions de voitures), suivi de près par le groupe Volkswagen avec 10,14 millions d’unités.

Ainsi, le fabricant japonais écrase son concurrent de Wolfsbourg en Amérique du nord, en Afrique centrale et en Australie. Des résultats en lien avec les volumes de vente sur cette même période, où Toyota s’est imposé devant les constructeurs nationaux aux États-Unis et en Australie. Toutefois, l’actualité brûlante du moment risque bien de faire revenir Volkswagen en haut du tableau, sans pour autant développer les ventes sur ce territoire. On ne va pas remuer le couteau dans la plaie.

En Europe, les résultats sont différents et la marque Volkswagen prend souvent la tête. Cependant, elle est au coude à coude avec BMW et les constructeurs généralistes de chaque pays. Notons que la Suède est fidèle à Volvo, alors que les Norvégiens prouvent une fois de plus leur intérêt pour la mobilité électrique.

Toutefois, il ne faut pas s’y méprendre : cette étude réalisée entre avril et mai 2015 révèle les marques les plus populaires par pays, et non pas les plus puissantes au chapitre commercial. Preuve en est avec la Chine, qui pousse Tesla en tête des recherches sur Google, devant tous les autres constructeurs qui ont fait du pays leur nouvel Eldorado.

Il est intéressant de voir que l’intérêt et la cote d’amour pour les marques nationales sont en perte de vitesse : les Japonais raffolent de BMW, les Américains s’intéressent en grande majorité aux voitures japonaises alors que la plupart des marchés émergents sont friands de Toyota ou Chevrolet bon marché. Aussi, on s’aperçoit que seules deux nations s’intéressent réellement aux voitures électriques, par choix assumé ou par réelle nécessité environnementale comme la Chine.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL