Jaguar

Jaguar XF, la mise à jour pour 2011

La Jaguar du renouveau stylistique s’offre à mi-carrière une mise à jour technique et de discrètes retouches esthétiques. Elle ouvre désormais sa gamme avec un quatre-cylindres Diesel. Ce 2.2 est associé à une boîte auto à huit rapports et au start/stop.

+ de photos Jaguar XF 2011

Un facelift au regard perçant…

La grande nouveauté, de cette mise à jour est ce nouveau regard qui laisse derrière lui les optiques semi-rondes pour faire place à des éléments plus modernes. Les feux avant au Xenon affichent un motif propre à Jaguar et à l’arrière la belle fait appel à la technologie LED. Le tout confère un regard acéré à la belle Anglaise. Le capot change élégamment au gré des nouveaux reliefs initié par la XJ. La XFR, la variante sauvage de 500 chevaux, reçoit un traitement spécifique montrant sa sportivité, le plus visible reste les boucliers percés et l’effet de diffuseur arrière.

Dans l'habitacle…

Une Jaguar se vit de l’intérieur, c’est l’argument le plus percutant pour affronter ses concurrentes allemandes habitué aux sombres et aux mornes. Il a été donc essentiel pour la XF de remaniés les sièges pour améliorer le maintien des passagers (une lacune du modèle précédent). Pour le reste le superbe écran tactile central de 7 pouces reste le centre de commande et de réglage. Le système audio Bowers & Wilkins propose une puissance de 1200 Watts grâce à ses 17 haut-parleurs. Niveau connectique, la XF présente deux ports USB, dont un spécifiquement dédié à l'iPod.

Jaguar XF i4D

Sous le capot, Jaguar implante un quatre-cylindres diesel. Ce 2.2 l turbo développe 190 chevaux et 450 Nm, le tout est couplé à une nouvelle boîte ZF automatique à huit rapports. L’autre première pour le constructeur Anglais est l’arrivé d’un système start/stop coupant le moteur à l'arrêt. Avec ce moteur, la voiture accélère de 0 à 100 km/h en 8,5 s. Sa vitesse de pointe est de 225 km/h. À la pompe, la consommation mixte normalisée est annoncée à 5,4 l/100 pour 149 g CO2/km. Les V6 3 litres Diesel de la XF profitent également du Start & Stop et font baisser de 10 g/km leurs émissions de CO2 désormais à 169 g CO2/km grâce à sa consommation moyenne de 6,3 l/100 km.

Les tarifs devraient arrivés d’ici une à deux semaines.

Alves Benoit
Alves Benoit

Benoit aurait été plaquiste si sa maîtresse ne l’avait pas obligé à peindre les murs de sa classe. Il serait devenu fonctionnaire si ses parents ne l’avaient obligé à aller à l’école. Il aurait même aimé NRJ si ses compagnes ne l’avaient pas obligés à écouter de la musique classique. Maintenant, il occupe l’essentiel du temps à vadrouiller.

Votre avis nous intéresse sur :  Jaguar XF, la mise à jour pour 2011

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter