Porsche

Jusqu'?

Porsche serait en train de mettre au point une version GT4 surpuissante de son Cayman. Sous le capot, le flat 6 de la marque, en d?©clinaison 3.8 litres, pourrait d?©velopper jusqu\'?† 455 chevaux, soit 115 de plus que le Cayman GTS d?©j?† bien mont?© !

+ de photos Porsche Cayman 2013

Porsche fera-t-il faire le grand écart à son Cayman ? On sait déjà que le coupé d'entrée de gamme de la marque de Zuffenhausen aura droit, pour sa prochaine génération, à un "petit" 4 cylindres à plat (on met les guillements car la puissance des plus hautes versions de cette motorisation pourrait tout de même tutoyer les 400 chevaux). Mais en attendant, c'est vers le haut qu'il faut regarder, avec semble-t-il une version GT4 haute performance en préparation.

Double première
D'après le magazine britannique Car, le Cayman GTS et ses 340 chevaux sera bientôt dépassé par un Cayman GT4 qui a récemment pu être aperçu en douce s'échauffant les canassons du côté du Nürburgring. Il représenterait une double première : premier Cayman turbocompressé et première Porsche portant le badge GT4.

Sous le capot, on trouverait la version la plus explosive du flat 6 de Porsche, le 3.8 litres qui pourrait développer jusqu'à 455 chevaux. Soit presqu'autant que la Porsche 911 GT3, excusez du peu. On atteint là les limites du flat 6 3.8 litres et c'est donc le Cayman qui en profiterait !

Visible à 100 km
Evidemment, pour scotcher le Cayman GT4 à la route, il faudra de l'appui, qui sera matérialisé par un aileron arrière taille XXL. Le spoiler avant sera très agressif et de larges écopes d'air latérales permettront de refroidir le moteur qui aura bien besoin d'air frais régulier. On remarquera aussi sa double sortie d'échappement centrée sous le diffuseur arrière.

On attend de connaître l'ensemble des caractéristiques techniques et le tarif pour formuler un avis définitif, mais plus que jamais, on a envie de poser la question : "Que va-t-il rester à la 911 ?"

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Jusqu'?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter