Audi

L'Audi Q2 et le nouveau Q5 annonc?

Audi a confirm?© hier, en ?©voquant son plan d\'investissement 2016 de 3 milliards d\'euros, l\'arriv?©e ‚Äì l\'ann?©e prochaine ‚Ä쬆du crossover urbain Q2 et de la seconde g?©n?©ration de Q5. Le constructeur aux anneaux vise la mise en place d\'une gamme de 60 mod?®les ?† l\'horizon 2020.

+ de photos Audi Q5 2012

C'est au début d'un long communiqué annonçant la mise en place en 2016 d'un nouveau plan d'investissement de 3 milliards d'euros que Audi a confirmé hier l'arrivée de deux nouveaux modèles dans sa gamme l'année prochaine : le Q2 et le nouveau Q5.

L'Audi Q2 sera la version aux anneaux du crossover urbain. Ce sera la première fois qu'un constructeur premium s'attaquera à ce segment, après de longues années de gestation. Le Q2 est en effet évoqué depuis 2012 même si, entre-temps, il était devenu Q1. Il sera basé sur la plateforme modulaire MQB, version courte, du groupe Volkswagen et portera les signes de design distinctifs d'Audi, notamment une calandre Single Frame tirée au cordeau. Il proposera une gamme de motorisations essence et Diesel complète, avec peut-être une version sportive SQ2 et une version hybride Q2 e-tron. L'Audi Q2 est attendu début mars au salon de Genève 2016.

Ce qui signifie que le nouveau Audi Q5 devrait, quant à lui, apparaître un peu plus tard dans l'année, voire à l'automne au Mondial de l'automobile de Paris. Il sera basé sur la plateforme modulaire MLB déjà utilisée par l'A4 et le Q7 et proposera des motorisations 4 cylindres et 6 cylindres, une version sportive RS Q5 étant même attendue au niveau des 400 chevaux.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  L'Audi Q2 et le nouveau Q5 annonc?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter