Skoda

L'électrique chez Skoda : jusqu'à 305 ch et 600 km d'autonomie

Depuis le Salon de Shanghai, Skoda ne cache plus sa volonté d’explorer la mobilité électrique. En attendant la concrétisation en série du Vision E Concept, la marque tchèque nous livre de premières informations.

L’offensive électrique de Skoda passera par une déclinaison routière du Skoda Vision E Concept, mais aussi par une électrification de la gamme, dont le point de départ sera représenté par la Skoda Citigo électrique à partir de 2019.

Si la citadine doit embarquer un moteur de 82 ch et une batterie de 18,7 kW, pour une autonomie totale de 160 km, les autres modèles de la gamme disposeront d’une capacité plus généreuse. C’est ce qu’a indiqué Dr Guido Haak, le responsable produit chez Skoda, lors d’un entretien avec Auto Express.

Ainsi, la gamme des véhicules électrique Skoda affichera une puissance comprise entre 140 ch et 305 ch pour les modèles les plus puissants. Ces derniers disposeront aussi de la transmission intégrale qui devrait leur permettre d’afficher un 0-100 km/h en moins de 6,0 secondes et une vitesse maximale de 180 km/h. Le spectre d’autonomie des véhicules s’étendrait de 400 km à 600 km.

Skoda envisage de monter une gamme de cinq modèles électriques, qui à terme reposeront tous sur la nouvelle plateforme MEB du groupe allemand.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  L'électrique chez Skoda : jusqu'à 305 ch et 600 km d'autonomie

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter