Ford

La Ford Focus RS se peaufine avec un Pack Performance

Il semblerait que Ford ne se lasse pas d‚Äôam?©liorer sa compacte sportive, la Ford Focus RS, puisque pour septembre 2017, le bolide recevra un Pack Performance qui offrira de nouvelles sensations de conduite gr?¢ce ?† un nouveau diff?©rentiel ?† glissement limit?© ¬´¬†Quaife¬†¬ª.

+ de photos Ford Focus RS

M. Leo Roeks, nouveau directeur Europe de Ford Performance, déclare :

« Le différentiel à glissement limité Quaife va ravir les amateurs de sensations extrêmes. Il va permettre à la Focus RS de maximiser le grip sur le train avant pour aller chercher plus de vitesse dans les virages et une meilleure accélération en sortie. Cette nouvelle configuration offre également une plus grande stabilité mécanique et un meilleur contrôle lors du freinage ».

De menus changements stylistiques…

Cette Ford Focus RS et son Pack Performance s’habillent d’une robe spéciale Bleu Nitrous et d’une personnalisation noire mate pour le toit et les rétroviseurs. Le becquet arrière s’offre également une finition noire mate avec le logo bleu RS sur les ailettes. À ceci se rajoutent des jantes alliage noires de 19 pouces à branches forgées, qui laissent entrapercevoir des étriers monoblocs Brembo en aluminium léger à quatre pistons, avec finition RS bleue. À l’intérieur de l’habitacle, les sièges baquets Recaro noirs sont recouverts de détails en cuir Bleu Nitrous.

Nouveau différentiel à glissement limité « Quaife ».

Le Pack Performance fait la part belle à l’augmentation du Grip pour la Focus RS via l’ajout sur l’essieu avant d’un nouveau différentiel à glissement limité, développé par le spécialiste Quaife. Ce système permet de contrôler et de répartir le couple moteur sur chacune des roues avant pour assurer une motricité optimale.

De série sur la Focus RS :

La transmission intégrale Ford Performance AWD, qui répartit la distribution de couple avant-arrière en fonction des conditions et des modes de conduite et en envoyant un maximum de 70 % du couple vers l’essieu arrière.

Le vecteur de couple dynamique (Torque Dynamic Vectoring) – qui s’appuie sur des embrayages jumeaux à commande électronique sur l’essieu arrière pour envoyer jusqu’à 100 % du couple disponible sur l’une ou l’autre roue arrière et peut commuter d’un côté à l’autre en moins de 0,06 seconde. Cette combinaison des capacités d’adhérence et de traction exceptionnelles offre une agilité et un degré de vitesse dans les virages inégalés.

Le contrôle vectoriel de couple (Torque Vectoring Control) – qui peut appliquer automatiquement un léger freinage pour limiter le couple du train avant.

Le conducteur peut choisir entre quatre modes de conduite différents pour configurer le véhicule et obtenir des performances optimales sur route comme sur circuit. En plus des modes Normal, Sport et Piste, la Focus RS propose un mode Drift. Le mode Drift dispose d’un calibrage spécialement développé pour le système de traction intégrale, qui modifie la répartition du couple afin d’aider le conducteur à contrôler le survirage sur circuit. Enfin, grâce au Launch Control, la Focus RS délivre des performances ultimes dès la ligne de départ et une accélération de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  La Ford Focus RS se peaufine avec un Pack Performance

image profil
David
2017-05-31 21:31:39  

Il faudrait deja tenir les promesses en sortant les 350cv promis !!!!!

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter