Jaguar

La Jaguar XJR contre lÂ’homme volant

Un étrange combat, au fin fond du désert de Dubaï, a opposé l\\'ancien pilote de F1, Martin Brundle et le pilote du Jetman Dubaï, Yves Rossy.

+ de photos Jaguar XJR vs Jetman

Alors que la Jaguar XJR dispose d’un V8 5L suralimenté de 550 chevaux, le Jetman se contente de son aile rigide de 2 m de large, propulsée par quatre compresseurs Jet-Cat. Quant au vainqueur de la course, il faudra attendre de voir le film…



M. Brundle a été aidé au démarrage par l'innovant contrôle de progression toutes surfaces (ASPC) de la XJ, un système de haute technologie qui limite automatiquement toute perte de motricité à faible vitesse sur des surfaces glissantes et optimise donc l'adhérence dans des conditions difficiles. Il a atteint la vitesse de 280km/h avant de passer la ligne d'arrivée.

La Jagaur XJR roulant à 280k/h

Y.Rossy a sauté d'un hélicoptère, a fait une chute libre de cinq secondes, puis a redressé l'aile et a accéléré au-dessus de la voiture pour atteindre 313km/h avant de passer la ligne d'arrivée.

Photo du Jetman

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  La Jaguar XJR contre lÂ’homme volant

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter