Range Rover

La lente mutation du Range Rover en une vid?

Le Range Rover est lui aussi un dinosaure dans le paysage automobile. Lanc?© ?† la fin des ann?©es¬†60, il ne cesse d‚Äô?©voluer. Cette longue mutation a ?©t?© compil?©e dans une vid?©o.

Si tous les constructeurs disposent aujourd’hui d’un SUV, le Range Rover est le premier du genre. Très apprécié par des ruraux relativement aisés, le Range Rover a réussi à faire les yeux doux à de nombreux citadins grâce à ses différentes évolutions.

Après un premier prototype lancé en 1969, la carrière du Range Rover a débuté en 1970, en devenant le premier véhicule équipé d’une transmission intégrale permanente.

S’en est suivie une longue mutation avec l’apparition de la carrosserie à cinq portes, ou l’intégration de technologies comme le contrôle de traction électronique en 1992, une première pour un SUV.

Aujourd’hui, le Range Rover en est à sa quatrième génération. Il devient ainsi le premier SUV entièrement construit en aluminium et l’un des plus gros dans sa configuration Autobiography Long Wheelbase.

Il est aussi l’un des plus sportifs avec la version SVAutobiography Dynamic et son V8 5,0 litres compressé de 550 ch et 680 Nm de couple.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  La lente mutation du Range Rover en une vid?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter