La lente mutation du range rover en une video

Le Range Rover est lui aussi un dinosaure dans le paysage automobile. Lancé à la fin des années 60, il ne cesse d'évoluer. Cette longue mutation a été compilée dans une vidéo.

Si tous les constructeurs disposent aujourd’hui d’un SUV, le Range Rover est le premier du genre. Très apprécié par des ruraux relativement aisés, le Range Rover a réussi à faire les yeux doux à de nombreux citadins grâce à ses différentes évolutions.

Après un premier prototype lancé en 1969, la carrière du Range Rover a débuté en 1970, en devenant le premier véhicule équipé d’une transmission intégrale permanente.

S’en est suivie une longue mutation avec l’apparition de la carrosserie à cinq portes, ou l’intégration de technologies comme le contrôle de traction électronique en 1992, une première pour un SUV.

Aujourd’hui, le Range Rover en est à sa quatrième génération. Il devient ainsi le premier SUV entièrement construit en aluminium et l’un des plus gros dans sa configuration Autobiography Long Wheelbase.

Il est aussi l’un des plus sportifs avec la version SVAutobiography Dynamic et son V8 5,0 litres compressé de 550 ch et 680 Nm de couple.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL