McLaren F1

La McLaren F1 aura bien une descendante !

À l’instant, et j’ai du mal à y croire… La célèbre firme de Crew vient d’annoncer que son département MSO, McLaren Special Operations, responsable de la personnalisation et des projets sur-mesure, vient de confirmer les détails de la toute première « Hyper-GT » de la marque.

Nom de code McLaren BP23...

Sous ce barbarisme technique se cache l’identité même de cette Hyper-GT qui ne sera produite qu’à 106 unités. BP23 signifie tout simplement : projet sur mesure numéro 2 (Bespoke Project 2) avec 3 places. Oui, trois places, tout comme son illustre ancêtre la McLaren F1.

Mike Flewitt, CEO de McLaren Automotive, a déclaré :

« BP23 empruntera la disposition de la fameuse trois places avec la position de conduite centrale utilisée sur la légendaire McLaren F1, et sera logé dans un corps réduit au maximum et enveloppé de fibre de carbone d’une grande élégance. Nous le dénommons BP23 : “Hyper-GT”, car il s’agit d’une voiture conçue pour des trajets plus longs, mais avec les niveaux de performance et un engagement du conducteur attendus de la part de n’importe quelle McLaren. Un système hybride en fera l’une des McLaren les plus puissantes jamais créées, mais la voiture offrira également les plus hauts niveaux de raffinement, permettant d’entreprendre des voyages importants avec trois personnes à son bord. »

McLaren F2 ou BP23

La McLaren F1 moderne !

La production est plafonnée à 106 unités, ce qui correspond au nombre de McLaren F1 produites. Tout comme la F1, la BP23 comportera une ouverture de porte en dièdre, mais pour ce nouveau bolide, elles seront actionnées électroniquement et avec une ouverture depuis le centre du toit pour la première fois.

Exclusif, mais plus disponible !

Le travail de conception a débuté avec l’ambition de livrer les premiers exemplaires début 2019. Les futurs propriétaires travailleront aux côtés de MSO pour créer leurs propres voitures sur mesure, en sélectionnant notamment la couleur, les finitions et autres points de personnalisation, unique à chaque modèle.

McLaren P1 F2 GTR

Si vous voulez faire un petit tour avec nous dans une McLaren, on vous propose notre : essai McLaren 65S Spider.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  La McLaren F1 aura bien une descendante !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :