Mini

La Mini Countryman restyl?

En attendant un profond renouvellement prévu pour 2016, le Mini Countryman devrait se mettre au goût du jour avec un restylage présenté au salon de New York. Le but est de le faire ressembler à la nouvelle Mini 2014 avec quelques évolutions cosmétiques et l\\'arrivée de nouvelles motorisations sous le capot.

+ de photos Mini Countryman Cooper S

Avec la sortie de la nouvelle Mini 2014, la filiale de BMW a donné le coup d'envoi du renouvellement de toute sa gamme, composée des différentes déclinaisons Clubman, Coupé, Countryman, Paceman, Roadster, etc. Mais toutes ne seront pas logées à la même enseigne.

On sait que la Mini John Cooper Works est sur les rails, tout comme la nouvelle Mini Clubman puisque celle-ci s'est dévoilée sous forme de concept au dernier salon de Genève. Les Paceman, Coupé et Roadster ont par contre, plus de souci à se faire, leur renouvellement n'étant pas forcément prévu, histoire de rationnaliser la gamme. En tout cas, ils sont loin d'être une priorité pour les équipes de développement de Mini.

Evolutions cosmétiques et mécaniques
Il en va encore différemment du Countryman, la version crossover de la Mini. Ce modèle restera un pilier de la gamme, pas de souci là-dessus. Mais il ne sera complètement renouvelé qu'en 2016, via un changement de plateforme puisqu'il utilisera comme nouvelle base celle de la future nouvelle Série 1 de BMW, à traction avant comme pour la Série 2 Active Tourer. En attendant, le Countryman devra se contenter d'un restylage.

Et d'après AutoGuide, cette version restylée du Countryman devrait être présentée dans quelques jours au salon de New York (18-27 avril). Pas de révolution à attendre mais quelques ajustements cosmétiques à l'extérieur comme à l'intérieur pour que ce crossover ressemble un peu plus à la nouvelle Mini. Reste à savoir quels éléments seront concernés, par exemple, est-ce que le compteur de vitesse central sera abandonné ?

Par contre, les moteurs devraient bel et bien être mis au goût du jour avec l'arrivée sous le capot du Countryman restylé des nouveaux blocs 3 cylindres 1.5 litre essence et Diesel et du nouveau bloc 4 cylindres 2.0 litres essence de la gamme Mini 2014.

Tous les détails sur ce restylage du Mini Countryman devraient être dévoilés très bientôt.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  La Mini Countryman restyl?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter