La nissan gt r nismo se decouvre

Quelques heures avant sa présentation officielle au salon de Tokyo, la Nissan GT-R NISMO ne conserve presque plus de secrets pour nous, si ce n'est son prix qui pourrait monter jusqu'à 150 000 euros. Sous le capot, le moteur V6 3.8 litres a été porté à 595 chevaux, ce qui permet de réaliser un temps canon sur le Nürburgring avec 7 min 08 secondes 69 centièmes.

Nissan a procédé par ordre croissant : il y eu d'abord le Juke, puis la 370Z et maintenant, c'est au tour de la déjà toute puissante GT-R de recevoir le traitement NISMO. Elle qui s'approchait déjà des Porsche 911, voire les tutoyait déjà aussi bien en termes de performances que de comportement va pouvoir les dépasser.

Temps canon
Ce serait d'ailleurs déjà fait si l'on en croit le chrono qui aurait été établi à son volant, sur le Nürburgring, par le pilote Michael Krumm il y a quelques jours : 7 min 08 secondes 69 centièmes, soit 6 secondes de mieux que la plus puissante des GT-R normales et 10 secondes de mieux qu'une Porsche 911 GT2 RS. Surtout, la Porsche 918 Spyder et sa cavalerie hybride de 888 chevaux ne serait ainsi que 9 secondes devant, ce qui situe l'exploit !

Presque 600 chevaux
Cette Nissan GT-R NISMO, qui doit être commercialisée l'année prochaine, sera officiellement dévoilée par la marque japonaise dans quelques heures au salon de Tokyo. Mais grâce à Car & Driver, on connaît déjà nombre de ses caractéristiques et on comprend mieux l'exploit du Nürburgring. De 550 chevaux, la puissance du moteur V6 3.8 litres biturbo de la GT-R aurait été portée à 595 chevaux à 6 800 tours/min. Un bond de 50 chevaux qui s'accompagne bien évidemment d'un traitement spécifique au niveau du châssis (amortisseurs, barres anti-roulis, etc.) et des suspensions. Trois modes de réglages seraient proposés : Track, Race et Race Plus, on voit bien l'orientation donnée par Nissan à cette GT-R Nismo.

Kilos en mois, performances en plus
Evidemment, on ne passera pas inaperçu à son volant avec un kit carrosserie spécifique que nous découvrons sur les photos officielles (mais pas officiellement dévoilées) publiées ci-dessus. On retrouve bien évidemment la ligne rouge signature de NISMO et de nombreux éléments carbone (jupes, aileron, diffuseur, etc.) qui ont permis d'abaisser le poids de la GT-R NISMO de 64 kilos. Encore une fois, on comprend mieux le temps du Nürburgring.

Reste à savoir combien Nissan facturera ce bolide. Sachant qu'une GT-R débute chez nous à partir de 93 000 euros, on a un tarif qui pourrait monter jusqu'à 150 000 euros pour cette GT-R NISMO.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL