Opel

La nouvelle Opel Insignia sur les rangs pour 2017

Opel devrait r?©v?©ler la deuxi?®me g?©n?©ration de l‚ÄôInsignia dans deux ans, ?† l‚Äôoccasion du salon de Francfort 2017. La nouvelle berline allemande afficherait un look de coup?© 4 portes tir?© du concept Monza de 2013.

+ de photos Opel Monza

Dans quelques jours au salon de Francfort 2015, Opel exposera pour la première fois au public sa nouvelle Astra 2015 (ou Astra K), un projet important pour le constructeur allemand qui vient de revisiter sa gamme de citadines avec l’Adam, la nouvelle Corsa et la petite Karl. Il sera ensuite temps de passer à l’étage supérieur, avec dans le viseur le salon de Francfort 2017.

C’est à cette date que sera dévoilée la nouvelle Insignia de deuxième génération. Ce modèle est apparu sur le marché et a été restylé en 2013. Exactement comme la Citroën C5, à la différence près que la berline des chevrons n’a pour le moment pas de remplaçante prévue. Ce qui n’est donc pas le cas pour la berline au blitz.

Un air de coupé 4 portes

Sur le plan stylistisque, la nouvelle Opel Insignia II de 2017 devrait emprunter de nombreux éléments au concept Monza de 2013. La chute de toit sera plus prononcée, pour gagner en pénétration dans l’air, ce qui fait qu’elle devrait plus ressembler à un coupé 4 portes type Volkswagen CC qu’à une berline traditionnelle. Si la longueur de carrosserie n’évoluera que très peu, l’empattement devrait gagner une dizaine de centimètres, afin d’optimiser l’espace à bord et le volume de chargement du coffre. Comme la nouvelle Astra, la nouvelle Insignia devrait perdre au moins 100 kilos afin de gagner en efficience. La carrosserie break Sports Tourer sera bien entendu conservée.

À l’intérieur, grande première pour Opel, on devrait retrouver un combiné d’instrumentation entièrement numérique. L’affichage tête haute sera aussi de la partie. Bien entendu, les services connectés de la gamme OnStar seront également là. Tout comme les dernières générations de moteurs, notamment Diesel, développés par Opel.

 

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  La nouvelle Opel Insignia sur les rangs pour 2017

image profil
cobra
2015-08-27 17:41:56  

je me demande si les gens qui dessinent ça pensent au coté utilisable!!!!

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter