nouvelle Skoda Fabia

La nouvelle Skoda Fabia pour le Mondial de Paris

La 3e génération de la Škoda Fabia se dévoilera pour la première fois au grand public au Salon de l’Auto qui ouvrira ses portes début Octobre. La citadine Tchèque sera plus basse et plus large et comme ses précédentes moutures, elle ira directement piocher dans la banque d’organes de la maison mère : Volkswagen.

Une allure plus dynamique

Le constructeur n'a pas encore diffusé d'images, juste ce dessin. On y découvre sa calandre reprenant le style des dernières réalisations de la marque en particulier de la Rapid Spaceback. L’on découvrira également qu’elle mesurera 3,99m de long, 1,96m de largeur et une hauteur de 1,47m. Un cocktail qui devrait la rendre plus agressive.

Au niveau technique

Elle récupèrera des organes de la nouvelle plateforme MQB, comme les transmissions, direction, électronique et les moteurs Euro 6.

L'offre débutera avec le 3-cylindres 1.0 l MPI des VW Up et Polo avec les puissances de 60 ch et 75 ch. Le 1.2 l TSI turbo développera 90 ch et 110 ch.

En Diesel, le 1.4 TDI sera décliné en 3 puissances : 75 ch, 90 ch et 105 ch. Le 90 ch devrait être proposé avec la boîte DSG à 7 rapports et double embrayage. La version de base pesant 980 kg, Škoda nous promet des émissions sous les 95 g CO2/km.

Affaire à suivre …

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  La nouvelle Skoda Fabia pour le Mondial de Paris

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter