Toyota

La Toyota Supra de Fast And Furious 1 vendue 185 000 $

Véritable icône pour tous les fans de films sur l\\'automobile, la Toyota Supra de Paul Walker dans Fast And Furious 1 a été proposée aux enchères. Au troisième coup de marteau, la japonaise a été adjugée au prix de 185 000 $.

Dans le premier épisode de la saga Fast and Furious, Brian O'Connor était redevable d'une voiture envers Dominic Toretto. Seul critère : la dite voiture devait pouvoir s'affranchir d'un 400 mètres D.A. en moins de 10 secondes. C'est ainsi que l'acteur américain s'est orienté sur une Toyota Supra à la robe orange.

Mise en vente par Mecum Auction, un des exemplaires ayant servi aux cascades du film a été adjugée 185 000 $ (168 000 €), soir un prix de vente conforme aux estimations fixées entre 150 000 et 200 000 $.

Pour rappel, cette Toyota Supra de 1993 a été préparée par The Shark Shop et habillée d'un kit carrosserie Bomex. Fidèle à l'exemplaire utilisé par Paul Walker, cet exemplaire est toutefois moins confortable avec un habitacle orienté vers la sécurité des cascadeurs, avec notamment un arceau-cage.

Sous le capot, cette Toyota Supra embarque un 6 cylindres en ligne de 220 ch, le 2JZ-GE, qui est bien loin du 2JZ-GTE surpuissant vendu aux téléspectateurs. Dommage pour le nouveau propriétaire, qui devrait toutefois conserver religieusement son acquisition dans le garage.

 

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  La Toyota Supra de Fast And Furious 1 vendue 185 000 $

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter