Fiat 124 Spider Sport Abarth Mazda MX5

La version Fiat du nouveau Mazda MX-5 pourrait s'appeler Fiat 124 Spider

Serait-ce un hommage à la 124 Sport Spider des années 60 et 70 ? Toujours est-il que Fiat vient de déposer aux Etats-Unis les noms de Fiat 124 et Fiat 124 Spider, sans doute pour désigner son futur roadster compact développé sur base de Mazda MX-5.

Les informations se bousculent ces derniers jours autour du petit cabriolet sportif actuellement en préparation dans le groupe Fiat sur base du nouveau Mazda MX-5. On apprenait lundi que finalement, il ne s'agirait pas du nouveau Alfa Spider, et que ce modèle viendrait donc  se greffer sur la gamme Fiat ou Abarth. Aujourd'hui, on pense avoir découvert son nom.

Fiat vient en effet de déposer aux Etats-Unis les noms Fiat 124 et Fiat 124 Spider, comme l'a remarqué AutoGuide. Voilà qui correspondrait parfaitement au produit et montrerait même que le constructeur italien aurait dans l'idée d'en proposer une version coupé qui pourrait produire le meilleur effet. Tout ceci n'est bien sûr que supposition et les constructeurs passent leur temps à déposer des noms pour leurs futurs modèles, quitte à ne jamais les utiliser. Mais avouez que la coincidence est troublante...

Hommage
Toujours est-il qu'en prenant le nom de Fiat 124 Spider, le futur petit roadster rendrait hommage à un modèle glorieux du passé de la marque. La Fiat 124 Sport Spider était en effet un cabriolet 2+2, basé sur une version raccourcie du châssis de la familiale Fiat 124, qui fut commercialisé de 1966 au début des années 80. Ce modèle a même achevé sa carrière en 1985 sous le nom de Pininfarina Spider Azzura. Une version Abarth 128 chevaux fut même développée au milieu des années 70.

On dit ça, on ne dit rien...

Plus de contenu : Fiat Roadster 124 124 Spider MX-5
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  La version Fiat du nouveau Mazda MX-5 pourrait s'appeler Fiat 124 Spider

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter