Lada XCode Concept

Lada XCode Concept : il a de la tronche le futur Niva !

Lada d?©voile au salon de Moscou un prototype de crossover moderne et connect?©, le XCode Concept, qui pr?©figure, on l‚Äôesp?®re, le rempla?ßant du Niva. Un SUV au look agressif et moderne, qui dispose bien entendu d‚Äôune transmission int?©grale.

C’est logiquement au salon de Moscou que la marque russe Lada (propriété d’Avtovaz et donc de l’Alliance Renault/Nissan) a dévoilé son premier concept de SUV moderne, le XCode Concept, qui la fait enfin entrer dans le 21e siècle. Jusqu’ici, même avec sa dernière production la Lada Kalina NFR, on était resté une vingtaine d’années (et donc un siècle) en arrière.

Visage expressif et musclé, feux très techniques, flancs creusés en forme de X, teinte décalée pour les montants et le toit, attirail de baroudeur complet : il a quand même un sacré look ce XCode Concept, qui pourrait à terme remplacer l’antique Niva. Ce dernier fêtera ses 40 ans de carrière l’année prochaine, il pourrait enfin prendre sa retraite !

Et puis avec son moteur turbo, son imposante garde au sol et sa transmission intégrale, le XCode Concept dispose de tout ce qu’il faut là où il faut pour aller jouer les franchisseurs. Dommage qu’on n’en sache pas plus sur sa fiche technique ni sur son futur exact. À noter tout de même que grâce à une application connectée, on peut le piloter depuis son smartphone pour ouvrir et fermer les portes, démarrer le moteur, activer la climatisation, etc.

Oui, Lada est bien entré dans le 21e siècle désormais...

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Lada XCode Concept : il a de la tronche le futur Niva !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter