SERVICES

Lamborghini

Lamborghini Gallardo LP 570-4 Super Trofeo Stradale

Plus les années passe et plus le nom des productions Lamborghini ralonge ! Ici vous avez sous les yeux la dernière née de la firme Italienne. Il s’agit de la version ultime de route de la voiture de course du championnat Lamborghini Blancpain Super Trofeo. Régime strict au programme, et nombre d’exemplaires limité !

+ de photos Lamborghini Gallardo LP570 4 Super Trofeo Stradale

De la piste à la route …

Avec un nom pareil, cette Gallardo tient son inspiration du monde de la course. Plus exactement du « Lamborghini Blancpain Super Trofeo » qui elle-même utilise la base de la Gallardo Superleggera. De fait, cette nouvelle version reçoit de la fibre de carbone à profusion. Résultat, sur la balance l’écran digital indique seulement 1370kg soit une baisse de 70kg par rapport à la Gallardo LP 560-4.

Sous le capot …

On retrouve le V10 maison, mais il grimpe ici à 570 chevaux. La puissance est transmise aux 4 roues via une boîte séquentielle robotisée « e-gear » à six rapports avec fonction départ « Thrust Mode ». à 6 rapports. En prenant la calculette, on trouve un rapport poids-puissance de 2,35 chevaux par kg. Phénoménale ! Du coup les performances sont explosives, avec un 0 à 100 km/h en 3.4 secondes, un 0 à 200 km/h en 10.4 secondes et vitesse de pointe de 320 km/h.

Née de la piste …

Cette Lambo profite du savoir faire de la compétition pour apporter son lot d’innovation. Le freinage est assuré par des grands disques de 365 mm devant et 356 mm à l’arrière. Ils sont pincés par des étriers en aluminium à huit pistons à l'avant. En passant par la case option, il est possible de lui octroyer des freins céramique-carbone de 380 mm à l'avant. L’énorme aileron arrière apporte une portance trois fois supérieure au modèle de série. Quant aux pneumatiques, ce sont des Pirelli P Zero Corsa de 19 pouces.

Si la Lamborghini Gallardo LP 570-4 Super Trofeo Stradale vous intéresse, il s’agira de ne pas traîner pour faire commande car avec seulement 150 exemplaires, la pénurie arrivera rapidement. Si non il vous faudra attendre la dernière version de la Gallardo prévus pour 2013, la Sesto Elemento.

Alves Benoit
Alves Benoit

Benoit aurait été plaquiste si sa maîtresse ne l’avait pas obligé à peindre les murs de sa classe. Il serait devenu fonctionnaire si ses parents ne l’avaient obligé à aller à l’école. Il aurait même aimé NRJ si ses compagnes ne l’avaient pas obligés à écouter de la musique classique. Maintenant, il occupe l’essentiel du temps à vadrouiller.

Votre avis nous intéresse sur :  Lamborghini Gallardo LP 570-4 Super Trofeo Stradale

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 120 000 photos, 11 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter