Lamborghini

Lamborghini Urus : mise en production imminente

Annoncé a travers un concept en 2012, le Lamborghini Urus est sur le point de passer au stade de réalité commerciale. Et ce bien plus tôt qu’on l’imaginait, avec une mise en production à partir du mois d’avril.

+ de photos Lamborghini URUS Concept

Le Lamborghini Urus Concept a annoncé depuis de nombreuses années la volonté du constructeur à venir sur le segment bouillonnant des SUV sportifs. Après le Bentley Bentayga, le groupe Volkswagen laissera Lamborghini lancer la version de série de l’Urus.

Et d’après les dires de Stefano Domenicali, le patron de la marque, le pachyderme de Sant’Agata Bolognese entrera en production à partir du mois d’avril prochain. Même s’il ne s’agit que de modèle de présérie, le SUV annoncera la forme définitive du modèle de série.

De quoi alors imaginer une présentation au public avec l’ensemble des informations définitives lors du Salon de Genève, au mois de mars.

Rappelons que le Lamborghini Urus devrait reprendre les lignes sculptées du concept et embarquer un V8 4,0 litres biturbo associé à un moteur électrique. Celui qui se veut comme le plus rapide des SUV (devant le Bentayga donc) devrait permettre à Lamborghini d’atteindre les 7 000 ventes annuelles.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Lamborghini Urus : mise en production imminente

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !