Lamborghini

Le Lamborghini Urus se montre en video

Afin de nous faire patienter toujours un peu plus, Lamborghini publie une vidéo de son futur SUV (très) sportif. Malheureusement et en toute logique, la voiture garde son camouflage et de même nous n’entendons pas le son moteur. Mais nous apprenons tout de même quelques petites choses.

Le monde a découvert les velléités de Lamborghini sur le marché des SUV au Salon de Pékin en 2012. Après plus de 5 ans d’attente, l’Urus sera dévoilé entièrement le 4 décembre. Pour continuer de faire parler du SUV entre-temps, la marque italienne nous en dévoile un peu plus dans cette courte vidéo de 30 secondes.

La vidéo s’ouvre sur un mot, Sabbia, qui signifie sable en italien, puis nous dirige immédiatement dans l’habitacle ou le pilote choisi ledit mode, via le sélecteur ANIMA (Adaptive Network Intelligence Management), au milieu des autres modes de conduite : Strada (route), Sport, Corsa (course), Terra (terre), et Neve (neige). Ensuite, le Lamborghini Urus s’attaque à des dunes de sable à un rythme qui semble effréné. C’est là, à la douzième seconde de la vidéo, que nous voyons très clairement que le SUV sera équipé des 4 roues directrices. De quoi le rendre plus agile et performant afin d’aller chercher, comme annoncé, le titre du Nürburgring.

Rien de très surprenant cela dit, étant donné que l’Urus devrait reposer sur la plateforme MLB Evo du groupe Volkswagen que l’on retrouve déjà sous l’Audi Q7, le Bentley Bentayga ou encore le Porsche Cayenne également en 4 roues directrices. Concernant le moteur, nous devrions retrouver un V8 4,0 litres biturbo développant 650 ch.

Peut-être que la marque italienne publiera d’autres courtes vidéos dans les semaines qui viennent afin de montrer les capacités sur les autres terrains.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Le Lamborghini Urus se montre en video

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter