Renault Captur X Mod Helly Hansen

Le Renault Captur façon X-Mod en série spéciale Helly Hansen

Avec la série spéciale Helly Hansen, du nom d\\'une marque de vêtements de sports et loisirs outdoor, Renault apporte sur le Captur le système Extended Grip du Scénic X-Mod. Optimisant la motricité, il permet d\\'affronter des sols meubles en roulant sur la boue ou la neige par exemple.

A l'instar de la plupart de ses congénères, le crossover Renault Captur est un "faux 4x4" : il a des allures de SUV mais reste cantonné à la traction avant puisqu'il n'existe pas de déclinaison en transmission intégrale. Peugeot a fait ce même choix pour son 2008 mais en lui apportant quand même un système de Grip Control, sorte d'antipatinage optimisé facilitant la motricité lors des passages dans la boue ou sur la neige par exemple.

Un Captur outdoor
Renault fait de même avec la série spéciale Captur Helly Hansen, du nom de la marque de vêtements de sports et loisirs outdoor. Le Captur reçoit en effet le système Extended Grip inauguré l'année dernière sur le Scénic X-Mod. A l'aide d'une molette positionnée sur la console centrale, il est ainsi possible de choisir le mode d’assistance souhaité : « route », « sol meuble » ou « expert ».

Utilisé par défaut, le mode « route » correspond pour les sols durs (aussi bien secs que mouillés ou verglacés) et fonctionne avec les réglages classiques de l’anti-patinage. A noter qu'il se reconnecte automatiquement au-dessus de 40 km/h, si un autre mode a été sélectionné entre temps.

En mode « sol meuble », le système Extended Grip reçoit la gestion des roues motrices, ce qui lui permet de prendre le contrôle du couple moteur et des freins pour permettre plus de patinage des roues avant. Du coup, les pneus tous temps (Mud and Snow) dotés d’une bande de roulement spécifique peuvent plus facilement évacuer la boue, la neige ou le sable pour retrouver une meilleure adhérence afin de progresser.

Enfin, en mode « expert », le conducteur choisit de contrôler totalement le couple moteur pour doser lui-même son accélération, tout en déléguant au système le contrôle des freins.

Ligne et équipement
Le Renault Captur Helly Hansen se reconnaît à une allure de baroudeur plus affirmée avec sa teinte Rouge Flamme exclusive en mode bi-ton (avec toit noir ou ivoire), ses protections de boucliers avant et arrière Gris Platine et ses jantes de 17 pouces diamantées noires. Le sigle HH apposé sur les ailes rappelle le partenariat avec la marque Helly Hansen.

L'équipement comprend pour la première fois sur le Captur des sièges en cuir (série ou option selon les pays) mais aussi la tablette multimédia connectée R-Link, l'allumage automatique des feux, la climatisation automatique, le régulateur/limiteur de vitesse, le radar de recul et la caméra de recul, l'ouverture par carte façon mains-libres, les antibrouillards avec éclairage de virage, etc.

Prix et commercialisation
L’ensemble des motorisations de la gamme Renault Captur est disponible sur cette série limitée Helly Hansen : Energy TCe 90, TCe 120 avec boîte EDC, Energy dCi 90 avec boîte manuelle ou EDC.

Elle sera commercialisée en juin et les tarifs seront communiqués prochainement.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Le Renault Captur façon X-Mod en série spéciale Helly Hansen

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter