Volkswagen

Le Volkswagen Touran passe aussi au lifting ?

Et hop, un autre restylage chez Volkswagen à l\\'occasion du salon de Genève 2015. Il s\\'agit du monospace compact Touran qui gagne une nouvelle face avant empruntée à ses congénères de la marque et la plateforme modulaire MQB qui lui permet de se montrer à la fois plus spacieux et plus léger.

+ de photos Volkswagen Touran 2015

Volkswagen profite de cette édition 2015 du salon de Genève pour harmoniser ses gammes, avec par exemple l'arrivée du nouveau Caddy, de la nouvelle Passat Alltrack basée sur la Passat 2014 de huitième génération et le restylage du Sharan. Un autre modèle passe sous les coups du bistouri des designers allemands : le monospace compact Touran.

Ce concurrent des Scénic, C4 Picasso et autre C-Max affiche désormais une personnalité plus affirmée, mais qui n'est pas uniquement la sienne. Il a droit en effet, en face avant, à un traitement similaire à celui de la Golf et de la Passat, avec notamment cette calandre à trois barrettes chromées, dont celle du haut et celle du bas viennent se fondre dans les LED des projecteurs. Certes, c'est mieux qu'avant, mais pour l'originalité, on repassera.

Plus de place à bord
Cependant, il y a de la nouveauté sur ce Touran 2015 puisqu'il passe désormais à la plateforme modulaire MQB de la marque Volkswagen, ce qui lui permet de prendre 13 centimètres en longueur pour s'afficher à 4,53 mètres. Il gagne aussi 4 centimètres en largeur (1,81 m) et perd 6 millimètres en hauteur (1,63 m) pour gagner en dynamisme.

C'est surtout l'agrandissement de l'empattement à 2,79 mètres qui permet de gagner de la place à bord pour les passagers, tout en perdant 62 kilos au passage pour alléger la consommation : 19% d'efficience en plus en moyenne selon le constructeur. Les moteurs sont les habituels TSI 110, 150 et 180 chevaux et TDI 110, 150 et 190 chevaux, avec un record à 4,1 litres/100 km pour le TDI 110 accompagné de la boîte DSG7.

Comme ses congénères, le nouveau Volkswagen Touran 2015 sera commercialisé à partir du mois de septembre prochain, avec de nouveaux équipements technologiques dont les systèmes Android Auto de Google et CarPlay d'Apple.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Le Volkswagen Touran passe aussi au lifting ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter