Volvo XC40 Concept

Le Volvo XC40 dévoilé au Salon de Shanghai ?

Volvo sera présent au Salon de Genève début mars, mais réservera sa grande nouveauté de l’année pour le mois d’avril au Salon de Shanghai. Il s’agit de son nouveau SUV compact XC40, qui ira affronter les BMW X1 et autre Audi Q3 sur un marché de plus en plus complet.

BMW X1, Audi Q3, Mercedes GLA, Infiniti QX30, Range Rover Evoque, etc. : le marché des SUV compacts premium affiche complet... ou presque. Ne manque plus à l’appel que le futur Jaguar E-Pace et le futur Volvo XC40, qui devraient arriver sur le marché fin 2017 ou début 2018.

Cela signifie qu’ils ne devraient pas tarder à nous être présentés. Ce sera dans le courant de l’été pour le Britannique et même dès le printemps pour le Suédois. Le site chinois CarNewsChina nous informe en effet que c’est au Salon de Shanghai, qui se déroule du 21 au 28 avril 2017, que le Volvo XC40 sera pour la première fois présenté au public.

S’inspirant côté ligne de son grand frère XC90, le Volvo XC40 reposera sur la petite plateforme modulaire CMA développée par le constructeur suédois et son actionnaire chinois Geely. Elle servira également au futur Lynk&Co 01 de ce dernier, qui sera le jumeau technique du XC40. Tous les deux seront d’ailleurs fabriqués en Chine.

D’où cette présentation au salon de Shanghai et non pas au Salon de Genève en mars. Dommage, c’est le seul salon européen auquel Volvo participe dans l’année. Ce qui signifie qu’on ne verra pas non plus le XC40 à Francfort...

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Le Volvo XC40 dévoilé au Salon de Shanghai ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !