Porsche

Les Porsche 911, Boxster et Cayman au rappel

Porsche lance une campagne de rappel mondial sur des 911, Boxster et Cayman ?† cause d\'un probl?®me de crochet de capot avant. Pr?®s de 4 500 v?©hicules sont concern?©s par un d?©faut potentiel qui pourrait toucher un crochet de s?©curit?© du capot avant. Mais aucun incident n\'a ?©t?© signal?©.

+ de photos Porsche Boxster 2012

Bien que nés à presque 10 ans d'écart (1996 pour le premier, 2005 pour le second), les Porsche Boxster et Cayman sont aujourd'hui intimement liés. Particulièrement depuis l'arrivée de leur génération 981 en 2012, ils reçoivent les mêmes types d'évolution, par exemple au niveau moteur avec les Boxster et Cayman GTS révélés au printemps dernier. A tel point qu'ils se sont fortement rapprochés de la 911.

Et ce qui va dans un sens fonctionne également dans l'autre. En effet, lorsque de mauvaises nouvelles se présentent, ils sont tous deux concernés au même titre que leur iconique grande soeur, comme nous le montre cette campagne de rappel initiée par le constructeur pour un problème de capot avant.

Attention au capot
Les Boxster et Cayman accompagnent donc la 911 dans un rappel mondial qui concerne 4 428 modèles en tout (moins de 100 en France). Un crochet de sécurité pourrait à terme poser problème, conduisant à une ouverture spontanée du capot avant ... Avouez que ça ne serait pas pratique pour voir la route.

Cependant, Porsche se veut rassurant. Ce ne sont que des tests internes qui ont montré que cette pièce pouvait ne pas correspondre aux standards de sécurité de la marque. Aucun incident n'est pour le moment à signaler et le problème a déjà été corrigé en production.

Les propriétaires concernés ont été avisés par courrier et invités à passer en concession où une demi-heure de travail sera nécessaire pour remplacer la pièce en question.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Les Porsche 911, Boxster et Cayman au rappel

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter