Porsche

Les Porsche Boxster et Cayman porteront le numéro 718

Chez Porsche, on parle souvent en code chiffré. Ainsi, celles que nous connaissons sous les noms de Boxster et Cayman porteront désormais le numéro 718.

En 2016, la reine 911 sera donc accompagnée dans la gamme 718, le matricule qui désignera les Boxster et Cayman. Ce numéro est un hommage direct à la 718 Spyder fabriquée à la fin des années 50, qui est venue reprendre le flambeau de la mythique 550 Spyder.

Outre une nouvelle dénomination et un lifting de mi-carrière, les deux sportives suivront le chemin emprunté par la 911, l'inévitable voie du downsizing. Comme l’ancêtre, fabriquée entre 1957 et 1962, les coupés et cabriolets disposeront d’un 4 cylindres à plat suralimenté par un turbo.

Aucune indication supplémentaire n’a été livrée par le fabricant, mais les moteurs pourraient disposer d’une cylindrée comprise entre 1,6 et 2,5 litres. Porsche tente tant bien que mal de rassurer les puristes en indiquant que le 4 cylindres a un historique chargé en compétition, dont une récente victoire au Mans avec la 919 Hybrid LMP1.

Le positionnement sera également calqué sur la Porsche 911, avec une version cabriolet, le 718 Boxster, plus chère que le coupé.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Les Porsche Boxster et Cayman porteront le numéro 718

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter