Mazda

Mazda dit non au coup?

Malgr?© des normes antipollution de plus en plus drastiques, Mazda songeait toujours ?† faire revenir une sportive avec un moteur rotatif, dans la lign?©e des RX. Mais devinez quoi¬†: le patron de la marque a dit non¬†!

+ de photos Mazda RX Vision Villa Este

Avec le superbe RX-Vision Concept, Mazda a fait bouillonner les passionnés autour d’un hypothétique retour du coupé sportif de la marque. Il y a peu, les Japonais rajoutaient de l’huile sur le feu en indiquant que le moteur rotatif turbo, avec de récents brevets déposés, animerait le Mazda RX-9.

Toutefois, lors d’un entretien accordé à Automotive News, le patron de Mazda, Masamichi Kogai, a indiqué qu’il n’existe aucun plan pour une sportive située au-dessus du Mazda MX-5, en s’appuyant sur les sensations de conduite délivrées par le roadster et ses 1,5 litre et 2,0 litres atmosphériques.

Mais Kogai ne ferme pas la voie au rotatif, qui est toujours à l’étude sur les bureaux d’Hiroshima. Toutefois, contrairement aux premières rumeurs, si le rotatif voit le jour, il viendrait se poser en complément comme un prolongateur d’autonomie sur des véhicules propres.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mazda dit non au coup?

image profil
matt
2016-12-06 22:17:50  

On le savait depuis longtemps que le moteur rotatif était mort en tant que moteur principal. Les normes anti pollution sont trop stricte pour le moteur rotatif définitivement, il faudra s'y faire. La rx7 biturbo n'aura aucune remplaçante, c'est sur. La rx9 n'avait évoqué pour moi, ne serai ce qu'un simple concept sans avenir et rien de plus.

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter