Mazda

Mazda MX-5 : une version 4 roues motrices dans les cartons ?

Et si Mazda proposait une version 4 roues motrices de son petit coupé MX-5 ? L\\'idée n\\'est pas rejetée en haut lieu à Hiroshima et elle semble très plaisante sur le papier. Mais si elle venait à se concrétiser, il faudrait que plusieurs conditions importantes soient réunies pour que l\\'esprit Miata soit conservé.

+ de photos Mazda MX 5 2.0

Vous avez aimé la nouvelle version du Mazda MX-5 ? Nous oui, à tel point qu'on l'a élue notre Cabriolet de référence 2016, c'est pour dire ! « Le Mazda MX-5 est donc la parfaite sportive-école, où l’on apprend les bases de la conduite rythmée, cheveux au vent » écrivait même mon collègue Soufyane dans son essai. Mais celle qui fait désormais partie de l'histoire de l'automobile pourrait même devenir encore plus fun à conduire.

Car Mazda songerait à doter son petit coupé d'une transmission intégrale ! C'est ce que nous apprennent les Australiens de CarAdvice, qui ont recueilli les confidences de Tetsushi Marutani, l'un des responsables moteur et transmission de la marque. Il explique qu'au Japon, la plupart des Mazda sont disponibles en version AWD et que, pourquoi pas, c'était possible d'y songer pour le MX-5.

À deux conditions : que le plaisir de conduire ne soit pas affecté et que le marché veuille bien de cette version. Comprenez par-là que le surcoût ne soit pas trop élevé. Concernant le plaisir de conduire, l'arrivée d'une transmission intégrale pourrait accentuer le caractère joueur du MX-5 certes. Mais l'alourdissement châssis lié à sa mise en place pourrait casser cet effet, d'autant que les motorisations proposées (1.5 litre 131 ch et 2.0 litres 160 ch), en atmosphérique, pourraient rapidement manquer de souffle...

Un Mazda MX-5 à quatre roues motrices, c'est donc intéressant sur le papier, mais ça peut faire un peu peur si la réalisation ne suivait pas...

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Mazda MX-5 : une version 4 roues motrices dans les cartons ?

image profil
pascalou
2016-02-06 09:47:00  

Ridicule vu le très faible poids de la MX5 et la catégorie de cette voiture.

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter