Mazzanti

Mazzanti Evantra Millecavalli : la plus puissante des Italiennes

Si les petits artisans sont plusieurs à vouloir s’offrir le scalp des meilleures supercars, peu parviennent à atteindre leurs objectifs. Ce n’est pas tout à fait le cas de Mazzanti Automobili, qui dévoile aujourd’hui l’Evantra Millecavalli.

Pour la partie fiche technique, la supercar italienne annonce la couleur avec son patronyme : Millecavalli, pour 1 000 ch et 1 200 Nm de couple. La Mazzanti Evantra, proposée normalement avec 710 ch et 848 Nm, passe donc la barre symbolique du millier de chevaux pour aller chercher d’autres bombes sur roues.

N’en déplaise à Ferrari, la Mazzanti Evantra Millecavalli est la plus puissante des Italiennes autorisées sur la route. Le V8 7,2 litres biturbo pousse les 1 300 kg de l’ensemble de 0 à 100 km/h en 2,7 secondes et lui permet d’aller chercher les 402 km/h. Le freinage est assuré par un système en carbone-céramique Brembo qui exécute le 300-0 km/h en 7,0 secondes.

La plastique caractéristique de la Mazzanti Evantra s’agrémente d’appendices aérodynamiques proéminents avec des déflecteurs sur le bouclier avant, des bas de caisse profilés, un aileron fixe et un nouveau diffuseur.

La production de cette supercar sera limitée à 25 exemplaires seulement, à un prix qui n’a pas encore été dévoilé.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mazzanti Evantra Millecavalli : la plus puissante des Italiennes

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter