McLaren

McLaren F1 : retour sur un record de vitesse ?

La McLaren F1 est encore considérée comme l’une des meilleures supercars de l’histoire. Même plus de vingt ans après sa première apparition, le belle de Woking est rarement surpassée en terme de pureté, d’aboutissement et de performances.

Née de l’imagination débordante de Gordon Murray, la McLaren F1 est l’une des meilleures supercars de l’histoire. Elle est même pour beaucoup la plus emblématique machine, qui a marqué plusieurs générations.

Apparue en 1993, à une époque où certains constructeurs produisaient en petites séries les bombes conçues pour courir en Groupe B, la McLaren F1 embarquait un V12 6,1 litres d’origine BMW avec 627 ch et 651 Nm de couple. Des chiffres complètement dingues dans les années 90.

Pour asseoir sa réputation et ses promesses, le constructeur anglais et le pilote Andy Wallace ont apporté un exemplaire sur la piste de Volkswagen à Ehra-Lessien. Le 31 mars 1998, la supercar est devenue la voiture la plus rapide du monde avec une vitesse enregistrée à 391 km/h et a validé un record avec 386,46 km/h.

Pour l’anecdote, il a fallu attendre l’arrivée de la Bugatti Veyron près de onze années après pour que la Française lui vole son titre. McLaren nous sert une nouvelle fois la vidéo de ce record, dont on ne se lasse pas.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  McLaren F1 : retour sur un record de vitesse ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter