McLaren F1

McLaren : la descendante de la F1 avec 3 places ?

McLaren envisage de sortir d\\'ici 2018 une hypercar routière qui se présenterait comme la descendante de sa mythique F1. Construite à quelques dizaines d\\'exemplaires, elle disposerait d\\'une configuration à 3 places, comme sur les Formule 1 de démonstration.

Accrochez-vous, voilà du lourd en provenance d’Angleterre. Nos confrères d’Autocar évoquent dans un de leurs derniers articles la McLaren F1. Supercar la plus emblématique de l’histoire de Woking, elle ne fut construite qu’à 106 exemplaires entre 1993 et 1998. Mais elle pourrait renaître, tout du moins avoir une descendance, très bientôt, c’est-à-dire en 2018.

C’est l’objectif que se seraient fixés les dirigeants de la marque, qui compteraient en fait sur leur département de personnalisation MSO pour créer cette nouvelle F1 comme une « hyper GT », qui ne chasserait pas les records sur la piste mais plutôt la plus haute Vmax possible. Elle resterait donc, dans sa philosophie, une pure routière.

N’empêche, elle aurait des gênes de pistarde, puisque cette nouvelle McLaren F1 2018 serait basée sur une coque de... Formule 1. Plus exactement sur la configuration des F1 à trois sièges utilisées comme démonstrateurs. Sous le capot, on trouverait le V8 3.8 litres maison, sans assistance électrique mais gonflé jusqu’à 700 ch pour offrir au bolide une vitesse de pointe de 320 km/h.

Nombre d’exemplaires envisagés, tous homologués pour la route : 64 seulement. On risque de se l’arracher...

 

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  McLaren : la descendante de la F1 avec 3 places ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter