McLaren P1 Carbon Series

McLaren P1 : place à la Carbon Series

Le département Special Operations de McLaren a lancé son travail de transformation sur plusieurs exemplaires de la P1 pour créer la P1 Carbon Series à la carrosserie en fibre de carbone. Une opération facturée autour de 185 000 euros aux clients.

La production de la McLaren P1 est désormais arrêtée mais ce n'est pas pour autant que la carrière de la supercar anglaise, concurrente de la Ferrari LaFerrari et de la Porsche 918 Spyder, est terminée. D'ailleurs, de nouvelles P1 sont en train de voir le jour. Comment est-ce possible ? Par l'intermédiaire du département McLaren Special Operations de Woking.

Celui-ci « reconditionne » des P1 déjà vendues pour les transformer en P1 Carbon Series, des versions qui, comme l'indique ce nom, disposent désormais d'une carrosserie entièrement faite de fibre de carbone. D'après les informations fournies par Love Cars, les propriétaires payent jusqu'à 185 000 euros pour cette transformation.

Pour le moment, cinq exemplaires de la P1 sont prévus pour passer sur le billard, mais à l'origine, il était question de vingt. À noter que cette évolution vers la Carbon Series ne s'accompagne d'aucun ajustement mécanique. Sous le capot, le V8 3,8 litres biturbo hybride conserve ses 916 chevaux et 900 Nm.

(crédit image Love Cars)

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  McLaren P1 : place à la Carbon Series

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter