Peugeot

Meilleur SUV 2017 : remise du prix à JP Imparato pour le Peugeot 3008.

Il n'aura pas fallu longtemps pour que le nouveau Peugeot 3008 soit récompensé par des prix. Les lecteurs et rédacteurs de La Revue Automobile ont par ailleurs promu le Crossover compact de Peugeot comme Référence 2017. Ce prix est aujourd'hui remis en main propre à son « patron » : Jean-Philippe Imparato.

+ de photos Peugeot 3008 GT

Le curriculum vitae

M. Jean-Philippe Imparato est entré dans le Groupe PSA en 1989. Après avoir été responsable de secteur et directeur régional successivement pour les marques Peugeot et Citroën, il s’oriente vers l’international.

Il devient responsable de la zone Amérique latine pour Peugeot, puis directeur de la qualité et membre du Comité exécutif de DPCA en Chine.

Après un passage à la direction des achats, en tant que responsable de la qualité fournisseurs, il poursuit sa carrière dans le commerce à l’international, en tant que directeur du commerce Citroën Italie, directeur des opérations internationales de Peugeot puis directeur du commerce Europe. M. Imparato dirige le réseau propre du Groupe, PSA Retail, depuis 2013, et a été nommé directeur général de la marque Peugeot à compter du 1er septembre 2016.

LRA : « Comment se porte Peugeot en cette fin d’année ? »

Jean-Philippe Imparato : « Plutôt bien puisque la marque devrait, à fin octobre, dépasser son record de livraisons mondiales, avec des prévisions qui devraient s’établir à plus de 1 390 000 unités pour 2018. Un résultat qui s’explique par une nouvelle gamme qui plaît énormément aux Européens et des ventes tonitruantes en dehors du vieux continent. D’ailleurs, nous sommes sur un mix géographique qui passe de 38 % à 45 % des ventes hors Europe et cela malgré les déboires que l’on connaît en Chine. Vendre en Asie, Afrique et Amérique redevient stratégique pour la marque et je compte bien faire passer le ratio à 50 % à l’horizon 2020. Je m’y suis d’ailleurs engagé auprès de Carlos Tavares. Pour nous y aider, Peugeot fait en sorte d’ouvrir des filiales dans des pays à fort potentiel commercial tels que le Vietnam, la Tunisie, l’Éthiopie, la Namibie, la Malaisie, le Maroc… »

LRA : « Quelles sont les perspectives de Peugeot ? »

Jean-Philippe Imparato : « Peugeot s’est réveillé pour rentrer dans le nouveau siècle ! En tant que généraliste, Peugeot se doit de proposer des modèles propulsés par différentes solutions énergétiques. Pour être plus précis, entre 2019 et 2023, toute la gamme sera électrifiée, mais le développement de moteurs thermiques plus performants en essence et en diesel continuera de plus belle. Car un automobiliste du sud de l’Italie et un autre de Norvège n’ont pas vraiment les mêmes besoins. Avec notre offre de propulsion, ils pourront choisir à leur guise et surtout selon leurs besoins la source d’énergie la plus adaptée : essence, diesel, hybride ou encore 100 % électrique.
L’autre rubrique est évidemment la voiture autonome. Très rapidement, vous verrez dans notre gamme des outils d’aide à la conduite qui se perfectionneront et tendront vers la voiture autonome. Pour avoir une idée plus précise de notre vision, il suffit de se référer au Peugeot Instinct Concept, présenté à Genève. »

LRA : « Devons-nous nous attendre à de nouveaux modèles en 2018 ? »

Jean-Philippe Imparato : « La réponse est OUI ! En 2018, comptez sur au moins deux lancements majeurs qui vont cranter un coup de plus la marque sur ce qu’elle veut être : le meilleur généraliste automobile haut de gamme. Peugeot va écrire son histoire comme ça ! »… « Mais, pour l’instant, je ne puis en dire plus, à part que la 508 nouvelle génération vous donnera rendez-vous bientôt. ».

Meilleur SUV/Crossover 2017 la Peugeot 3008

LRA : « Revenons à votre best-seller, le Peugeot 3008. »

LRA : « Vous avez annoncé un modèle 3008 propulsé par un système hybride. Que pouvez-vous nous dire là-dessus ? »

Jean-Philippe Imparato : « Je vous le confirme. Il y aura bien une 3008 plug-in hybride, mais pas avant 2019. J’ai pu prendre le volant de l’un des prototypes et attendez-vous à avoir des sensations, car il y a des chevaux sous le capot.
Le système PHEV transporte littéralement le 3008 dans un nouveau monde qui combine performance et efficience. Le groupe motopropulseur hybride sera capable d’offrir de la puissance et une traction intégrale 4x4. Vous allez vous régaler, comme moi, lorsque vous l’aurez en main ! »

LRA : « Il y a peu, nous avons proposé à nos internautes une interprétation cabriolet du 3008. Une offre qui le placerait en face du (très premium) Range Rover Evoque Cabriolet. Et si Peugeot devenait un peu fou en le produisant ? »

Jean-Philippe Imparato : « Vous voulez me faire produire un Evoque !? En même temps, c’est vrai qu’elle a du chien comme ça. Je vais la montrer à mes stylistes de suite et surtout à Gilles Vidal parce que je la trouve vraiment sexy et pour tout vous dire, c’est quelque chose que notre bureau de style m’a déjà proposé.
Mais malheureusement, aujourd’hui, je dois concentrer nos ressources financières sur le contenu produit que je mets à disposition de nos clients. On ne peut pas encore s’éparpiller financièrement sur des produits à faible retour sur investissement. On se concentre sur les prochains lancements et l’ouverture de nouveaux marchés… En même temps, si vous êtes capable de me fournir un bon millier de réservations à plus de 50 k€, on y va tout de suite… »

Peugeot 3008 en version Cabriolet pour concurrencer le Range Rover Evoque Cabriolet ?

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Meilleur SUV 2017 : remise du prix à JP Imparato pour le Peugeot 3008.

image profil
david
2017-09-26 11:49:42  

Il n'y a vraiment qu'avec un photomontage de cabriolet que son 3008 lui fait penser à un range evoque ????

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter