Mercedes CLA 45 AMG Shooting Brake

Mercedes CLA 45 AMG Shooting Brake : réveiller l'envie

En même temps que son nouveau CLA Shooting Brake, Mercedes nous en dévoile la version sportive CLA 45 AMG Shooting Brake, un break de chasse compact de 360 chevaux. De quoi affoler les papas pressés qui risquent d\\'avoir bientôt très très envie de se l\\'offrir.

Comme tous les autres modèles de la gamme A (Classe A, GLA, CLA), le tout nouveau break de chasse Mercedes CLA Shooting Brake a droit à sa version sportive 45 AMG. La recette est sans surprise puisqu'il récupère les caractéristiques techniques de la CLA 45 AMG 4 portes mais le résultat est sans doute encore plus impressionnant. En tout cas, voilà un break qui fait envie, et pas qu'un peu !

D'abord parce que le CLA Shooting Brake bénéficie d'une ligne particulièrement réussie, à la fois sensuelle et dynamique, soulignée par un kit carrosserie complet qui compte même un spoiler de toit. Tous les éléments de la griffe AMG sont là, de la calandre à double barrettes chromées, à la quadruple sortie d'échappement rectangulaire, en passant par les étriers de frein peints en rouge.

Break pressé
Idem à l'intérieur où la sportivité de ce modèle se ressent grâce aux surpiqûres rouges qui parcourent la sellerie et le mobilier et qui contraste avec le noir du mixte cuir/microfibre des tissus et celui des inserts carbone. Même les aérateurs disposent de ce cerclage rutilant. L'équipement est des plus complets avec freins adaptatifs, surveillance de la fatigue du conducteur, aide au freinage d'urgence, projecteurs bi-xénon, système multimédia connecté, toit vitré panoramique. L'éclairage intelligent, le COMAND Online, la surveillance des angles morts et l'ouverture automatique du hayon restent cependant au chapitre des options.

Sous le capot, pas de surprise, c'est bien l'excellent 4 cylindres 2.0 litres AMG de 360 chevaux et 450 Nm qui officie. Il est accompagné d'une boîte de vitesse double embrayage AMG Speedshift DCT7 et d'une transmission intégrale 4MATIC pour propulser le CLA 45 AMG Shooting Brake de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes seulement et jusqu'à 250 km/h en pointe. Le tout pour une consommation mixte annoncée à 6,9 litres/100 km, ce qui représente 161 grammes de CO2/km.

Par contre, un peu de patience avant de l'essayer. Cette Mercedes CLA 45 AMG Shooting Brake ne sera commercialisée qu'au printemps, après sa présentation au salon de Genève début mars.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes CLA 45 AMG Shooting Brake : réveiller l\'envie

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter