Mitsubishi EX Concept SUV Electrique

Mitsubishi eX Concept : un pas de plus vers le SUV électrique

Mitsubishi dévoilera au salon de Tokyo à la fin du mois son concept eX PHEV de SUV compact électrique. On peut voir à travers lui les lignes de la future génération d\\'ASX, tandis qu\\'il sera motorisée par un système électrique évolué doté d\\'une transmission intégrale. Les détails techniques n\\'ont pas encore été dévoilés.

Depuis la sortie de la Tesla X, les mondes des SUV et crossovers et des véhicules électriques se sont enfin rejoints. Une brèche dans laquelle s'engouffre Mitsubishi à l'occasion du salon de Tokyo (30 oct-8 nov 2015) avec son eX Concept, un SUV électrique annonciateur de plusieurs choses.

La lettre "e" pour "electric", la lettre X pour "crossover" : tout est dit, ou presque dans le nom de ce concept. Il s'agit d'un SUV de taille compacte motorisé par un bloc électrique dont la puissance n'est pas encore précisée. Mitsubishi va donc un cran plus loin qu'avec son Outlander PHEV, doté d'une motorisation hybride rechargeable. Dommage que sur le plan technique on ne sache pas grand-chose à son sujet. Le constructeur évoque tout de même "les toutes dernières technologies de véhicule électrique et de transmission intégrale de la marque, auxquelles sont associées des technologies de conduite automatisée, de véhicule connecté et de sécurité active." On peut donc imaginer la présence de deux moteurs, un sur chaque essieu.

Mais ce Mitsubishi eX Concept du salon de Tokyo 2015 donne également un aperçu stylistique des futurs modèles de la marque, particulièrement du prochain ASX. Il s'agit en fait, en termes de design, d'une évolution du concept XR-PHEV II du dernier salon de Genève, doté d'une calandre plus fine, de projecteurs plus effilés, de feux de brouillard hypertrophiés et d'un toit flottant. Pas à dire, ça a de la tronche !

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Mitsubishi eX Concept : un pas de plus vers le SUV électrique

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter