Nissan

Nissan 370Z : une sonorité virtuelle à travers les enceintes

Le remplaçant du 370Z se faisant de plus en plus attendre, Nissan essaye de maintenir à jour son coupé fétiche. Mais au lieu de se concentrer sur des évolutions techniques, le constructeur préfère miser sur de nouveaux équipements. Le dernier en date : un système audio qui renforce la sonorité du moteur !

Reprenant le flambeau laissé par le VQ35DE du Nissan 350Z, le V6 3,7 litres du 370Z a déçu un bon nombre de fans par sa sonorité bien trop étouffée.

Un reproche qui se retrouve souvent dans la liste des défauts du coupé japonais. Pour le cru 2015-2016, Nissan a annoncé que le 370Z sera désormais équipé d'un système audio émulant la sonorité mécanique dans l'habitacle.

Le système audio Bose intègre donc le "Active Noise Cancellation", qui réduit les sons gênant à basse fréquence, et le "Active Sound Enhancement" qui amplifie le volume moteur a pleine charge et, je cite, "aide à renforcer l'expérience d'accélération" ! Nissan est vraiment à court d'arguments devant ce vieillissant 370Z.

A noter que ce nouveau millésime inaugure aussi une nouvelle teinte de carrosserie nommée Deep Blue Pearl.

 

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Nissan 370Z : une sonorité virtuelle à travers les enceintes

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter