Nissan

Nissan Gripz Concept (vid?

Nissan est l’une des marques pionnières sur le segment des Crossovers. Après les Qashqai et autres Juke, Nissan propose de revoir le segment en innovant totalement et en explorant de nouvelles pistes. La Gripz Concept sera présentée au salon de Francfort dans une semaine.

Nissan propose de revoir le segment des Crossovers compacts en s’inspirant de la légendaire 240Z Rallye dont elle reprend les couleurs. Pour le reste, les photos n’en montrent pas suffisamment pour réellement découvrir l’inspiration, bien que la Gripz semble assez élancée. La marque japonaise annonce également une influence provenant du monde du cyclisme.

Nous ne voyons pas encore bien le rapport avec ce sport, est-ce que ce sera une voiture à pédales ? Ou bien est-ce que, à l’instar d’une BMW I3, elle sera équipée de roues très fines ? Nous pouvons néanmoins voir, dans la vidéo suivante, que le volant de la Gripz semble avoir la forme et la texture d’un pneu de vélo de route.

 

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Nissan Gripz Concept (vid?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter