Nissan

Nissan GT-R Nismo : une ?

Apr?®s une profonde mise ?† jour de la GT-R, qui commence ?† accuser le poids des ann?©es, Nissan offre un s?©rieux coup de plumeau ?† la d?©clinaison Nismo, la plus puissante des Godzilla.

+ de photos Nissan GT R Nismo 2016

Tout récemment, la Nissan GT-R s’est affichée sous un nouveau jour. Sa plastique extérieure a été revue, alors que l’habitacle s’est métamorphosé pour être plus attirant. Aussi, le VR38DETT est grimpé à 570 ch pour 637 Nm de couple. Sur la piste du Nürburgring, terrain de jeu favori de la Nissan GT-R, le constructeur a dévoilé la nouvelle génération de GT-R Nismo.

Une aérodynamique plus efficace :

Comme sa sœur plus civilisée, elle se saupoudre le museau, sans prendre de vitamine sous le capot. Dictée par l’aérodynamique, la Nissan GT-R Nismo adopte un nouveau bouclier avant, bien plus agressif que sur la version précédente et une nouvelle calandre, fidèle à la signature stylistique de Nissan.

La lame avant a été redessinée avec des déflecteurs latéraux plus importants. La partie arrière n’évolue pas, ce qui n’empêche pas la nouvelle Nissan GT-R Nismo d’avouer une meilleure efficacité aérodynamique.

L’habitacle reprend la nouvelle planche de bord inauguré avec la dernière GT-R. L’ensemble semble mieux fini et toutes les commandes ont été réorganisées pour diminuer le nombre de boutons à bord. La Nismo adopte des sièges baquets Recaro spécifiques et des inserts de couleur rouge, comme le fond des compteurs.

La mécanique n’évolue pas :

La nouvelle bombe japonaise conserve le V6 3,8 litres biturbo d’une puissance de 600 ch et 650 Nm de couple de la précédente génération. L’ensemble s’exprime toutefois avec plus de facilité, grâce à une caisse plus rigide, un châssis plus précis et des amortisseurs revus. Nissan annonce un gain de temps de 2 % dans les virages. À valider volant en main. Les performances n’évoluent pas, avec un cataclysmique 0-100 km/h en 2,5 secondes et une vitesse maximale de 315 km/h.

La Nissan GT-R Nismo sera commercialisée au cours de l’année. Le fabricant devrait lancer un exemplaire sur la boucle nord du Nürburgring afin de prouver l’efficacité de son nouveau modèle et d’améliorer le temps de 7’08’’68 signé en 2013.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Nissan GT-R Nismo : une ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter