Nissan

Nissan lance une version GT 190 ch de la Pulsar

Nissan étoffe la gamme Pulsar par le haut avec une version GT dotée d\\'une motorisation essence 1.6 DIG-T de 190 chevaux. Style dynamique et équipement complet s\\'accordent parfaitement avec cette puissance, pour un prix de 25 640 euros. Prochaine étape, la version NISMO !

+ de photos Nissan Pulsar GT

Plutôt bien sous tous rapports, la Nissan Pulsar commence à étoffer sa gamme et ce n'est pas pour nous déplaire puisque cela vient "par le haut", avec une nouvelle version Pulsar GT dotée d'une motorisation essence de 190 chevaux. Un bon galop d'essai semble-t-il avant une future version NISMO encore plus débridée.

En tout cas, la Pulsar GT fait le grand écart par rapport au reste de la gamme, qui se contente pour le moment du DIG-T 115 en essence et du dCi 110 en Diesel. On passe donc directement, avec cette Pulsar GT, au DIG-T 190, sans passer, par exemple, par les cases DIG-T 163 ou dCi 130.

Du style et de la puissance
Le moteur 1.6 DIG-T 190 ch de la Nissan Pulsar GT n'est pas inconnu puisqu'il s'agit de celui qu'on trouve sous le capot du Juke Nismo. Son couple de 240 Nm s'offre entre 1 600 et 5 200 tours/min et il est accompagné d'une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports, pour un 0-100 km/h avalé en 7,7 secondes. La consommation reste dans les clous avec du 5.9 litres/100 km et 138 grammes de CO2/km (malus de 250 euros), pour la version "de série" avec des jantes 18 pouces. Il est possible gratuitement de demander des jantes 17 pouces qui ramènent ces chiffres à 5,7 litres et 134 grammes (malus de 150 euros).

A la manière d'une Renault Mégane GT Line ou d'une Peugeot 308 GT, la Nissan Pulsar GT se donne des allures dynamiques avec des jantes alliage 18 pouces diamantées bicolores noires & argent, une sortie d'échappement chromée et des phares à fond noir. Idem à l'intérieur avec des inserts carbone et des doubles surpiqures blanches sur le volant trois branches, le levier de vitesses, la sellerie et les contre-portes.

Equipement complet
Si la navigation GPS et le Bluetooth sont livrés de série avec le système Nissan Connect, on trouve également en option à 1 650 euros un pack Premium comprenant la sellerie cuir, l'AVM-Vision 360 à quatre caméras et le Nissan Safety Shield (bouclier de sécurité), avec freinage autonome d'urgence, alerte de changement de file et détection des objets en mouvement.

Pour le prix, cette Nissan Pulsar GT est affichée à 25 640 euros, une affaire par rapport à la concurrence du même niveau et de même puissance.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Nissan lance une version GT 190 ch de la Pulsar

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter